Cancer prostate

1 commentaire
Image profil par défaut
Kaly

Bonjour, j’ai un question à vous poser et j’aimerai bien si vous pouvez m’éclairer svp. Voila dernièrement après l’analyse d’un échantillon de prostate de mon père le médecin nous à dis que qu’il souffre d’un cancer prostate avec psa 16ng/mg et gleason (3+4) 7 , de coup il propose de faire un scanner pourtant j’ai pensé plutôt qu’il va nous demandé un irm et en plus nous à proposer une opération pour enlever la prostate mais que après 2 mois pas avant pourtant mon père a déjà fini son antibiotique après l’enlèvement de l’échantillon vous pensez quoi de tout sa et merci d’avance de vos aides .
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si l'analyse des biopsies a confirmé la présence de cellules cancéreuses, le diagnostic de cancer de la prostate est indiscutable. Les examens d'imagerie et notamment l'IRM, permettent de visualiser la localisation du cancer au sein de la prostate et voir si ce cancer a franchi les limites de la capsule prostatique.
L'intervention doit pouvoir ensuite être programmée rapidement, même si ce n'est pas à quelques jours près.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.