Présence de nodule

1 commentaire
Image profil par défaut
HE51

Suite à une grosse bronchite et un traitement lourd à base d’antibiotiques, de corticoïdes et de la ventoline, j’ai passé une radio thoracique qui présente des taches et nécessite un scanner. Je viens de recevoir le rapport de scanner qui me laisse un peu avec des doutes d’autant plus que la taille des nodules et de 5 et 6 mm et leur localisation au niveau de tissu sous pleural.
Je m’inquiète beaucoup même si tous les symptômes de la bronchite ont disparu (pas de toux, pas de crachat, pas de douleurs thoraciques ni dorsales.
Pouvez-vous s’il vous me donner votre avis sur ce rapport.
Cordialement,

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne peux pas être aussi précis qu'un médecin qui vous connaît et a pu vous examiner. Ce que je peux dire, c'est qu'à la lecture de ce compte-rendu, il n'y a rien d'alarmant à ce stade. Il existe des lésions d'emphysème, ce qui n'est pas surprenant si vous avez un long passé tabagique. Et cela devrait constituer une motivation supplémentaire pour tenter un sevrage tabagique, en vous faisant aider.
Quant aux nodules, le radiologue ne distingue pas de signes inquiétants mais conseille de le contrôler dans 3 mois afin de s'assurer qu'ils n'auront pas évolué.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.