Besoin d'aide.

1 commentaire
Image profil par défaut
LilyStrange

Bonjour,
J'ai 24 ans et depuis plusieurs mois un ganglion au niveau du cou s'est déclaré suite à une angine et a persisté. Il est présent mais n'est ni douloureux, ni gênant. Depuis quelques jours, j'ai une énorme gêne dans la gorge lorsque j'avale, même rien que ma salive. Comme si l'on me serrait fort la gorge. Cela ne m'empêche pas de manger mais c'est parfois douloureux. J'ai également une toux sèche, avec quelques expectorations parfois. Je n'ai pas eu de fièvre, ni aucun symptôme d'une éventuelle grippe ou autre.
Je suis très inquiète car en cherchant sur le net, j'ai trouvé le témoignage d'une jeune femme qui avait exactement les mêmes symptômes. Elle avait un lymphome !!!
Y a t-il plus de risques que ce soit aussi grave, ou est-ce bénin et très courant ?
Merci.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La présence d'un ganglion au niveau du cou, surtout après un épisode infectieux tel qu'une angine, n'a rien de surprenant. Mais comme vous avez à nouveau des symptômes au niveau de la gorge, je vous conseille de consulter votre médecin traitant afin qu'il vous examine.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.