Arrêt de l'hormonothérapie

4 commentaires
Image profil par défaut
bouh

Bonjour,

j'ai eu un cancer du sein en 2018 , 2 opérations, la première pour enlever la tumeur et la deuxième les ganglions sentinelles. A la suite de ça 33 séances de rayons et à la fin hormothérapie que je n'ai pris que 7 mois ,mais ayant trop d'effets secondaires en accord avec mon cancérologue je l'ai arrêté. Car je n'arrivais plus a gérér mes filles de 3ans et mon travail, (Papa absent la semaine)
Aujourd'hui ça fait 3 mois que j'ai arrêté ce traitement mes règles sont revenue depuis 2 mois mais elles reviennent toutes les deux semaines avec des saignements pendant les "jours de répis". Ma question est-ce normal? Dois-je prendre rendez-vous avec mon gynéco ou attendre encore un mois pour voir si ça continue.
Par avance merci de votre réponse. (j'angoisse un peu)

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je vous conseille plutôt de pendre rendez-vous dès à présent avec votre gynécologue, il n'y a rien d'alarmant mais il me semble inutile de vivre avec cette angoisse dans l'attente d'un rendez-vous plus ou moins lointain.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
bouh

Bonjour,

ok je vais l'appeler, merci à vous de votre réponse. Ça peut venir du Tamoxifène?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Oui, tout à fait. Une hormonothérapie bouleverse les équilibres hormonaux et à l'arrêt du traitement, il faut souvent un certain temps pour que ces équilibres se rétablissent. Votre gynécologue pourra vous examiner et le cas échéant vous proposer un traitement pour faciliter un retour "à la normale".
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
bouh

Re-bonjour,

Merci à vous ça me rassure un peu :-)

Bien cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.