cancer du poumon non à petites cellules stade 4 mutation Kras

6 commentaires
Image profil par défaut
clarinou

Bonjour, mon père a un cancer du poumon non à petites cellules stade 4 avec la mutation génétique Kras. Quelqu un pour me dire si la chimio carboplatine - alimta fonctionne avec ce type de mutation ? Aura-t-il droit à l immunothérapie, il exprime également PD-L1 à 5 % ? Quelqu un est-il dans ce cas pour échanger et discuter avec moi ? Je suis si angoissée à l'idée de la chimio et de tout le reste.....merci d avance pour vos réponses . Que la force, l espoir et le courage vous accompagnent.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La recherche des mutations génétiques à l'origine d'un cancer permet de proposer des traitements plus adaptés et aussi d'éviter des traitements dont on sait que du fait de telle ou telle mutation, ils seront inopérants. Avec la mutation Kras, le protocole carboplatine - Alimta est adapté mais la réponse thérapeutique est difficilement prévisible. L'oncologue peut décider d'y associer un anti-PDL1 ou de proposer cette immunothérapie en seconde intention. Je vous conseille d'en parler avec lui.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Chloe50

Bonjour clarinou. J'ai aussi un adénocarcinome bronchique avec meta osseuse positif à kras. Je suis traitée depuis bientôt 4 ans d'abord avec cisplatine alimta puis alimta seule et depuis 3 ans 1/2 par immunothérapie. Je veux bien qu'on échange par mail, si mon expérience peut vous aider. Bon courage

Image profil par défaut
clarinou

Bonsoir Chloe50, si vous saviez comme votre message me fait du bien ! Vous me redonnez de l espoir. Oui j aimerais échanger avec vous par mail mais je ne sais pas comment on fait pour se passer nos adresses mail en privé.....merci beaucoup !

Image profil par défaut
clarinou

C'est bon Claudine, je vous ai envoyé un mail et ai enregistré votre mail. Mille fois merci !

Image profil par défaut
Arludo

Chère Chloé
Bonsoir je vais avoir un traitement par immunothérapie après 4 séances de cisplatine alimta et 4 séances alimta seul. Comme vous j’ai un CBNPC.
Comment se passe l’immunothérapie et quels effets secondaires.
En vous remerciant pour votre réponse

Image profil par défaut
Chloe50

[quote=Arludo]<p>Chère Chloé<br />
Bonsoir je vais avoir un traitement par immunothérapie après 4 séances de cisplatine alimta et 4 séances alimta seul. Comme vous j’ai un CBNPC.<br />
Comment se passe l’immunothérapie et quels effets secondaires.<br />
En vous remerciant pour votre réponse</p>[/quote]

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.