Cancer testicule et examen

3 commentaires
Image profil par défaut
Himuro

Bonjour, j'ai 22 ans et il y a 4 jours on m'a diagnostiqué un cancer du testicule droite sans métastase. Je ne sais pas vraiment quoi dire à propos de ça mis à part : Pourquoi moi ? Bon faut bien que ça arrive un jour bien évidemment mais je m'en sors bien, je relativise, je n'ai pas peur de la maladie, elle se soigne bien, même très bien alors je ne stress pas vraiment (ou peut-être un peu au fond) mais sans plus quoi. Je suis même celui qui a su rassurer ma famille entière ! J'ai pris la nouvelle avec le sourire et le 14 mai je vais me faire retirer cette vilaine testicule défaillante (hopla, bye bye la testicule !). Donc le 24/04 j'ai fais un scanner thoraco- abdominal- pelvien qui ne montrait rien du tout donc je suis rassuré. J'ai juste depuis dimanche donc avant le scanner des troubles digestif (diarrhée et maux de ventre qui me font savoir que je dois aller au toilette), est-ce donc dû au froid, a un virus ? Pas de peur a avoir sur le fait que ça puisse être en relation avec le cancer ?
Je soutiens tout ceux atteint de cette maladie !

Image profil par défaut
Himuro

Je précise evidemment que la semaine derniere j'étais malade et que je fais en diarrhée depuis 1 semaine, je ne suis pas le seul malade chez moi ! Mais juste cette diarrhée qui me prend plus la tête que mon cancer

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
En effet, le cancer du testicule est un cancer qui se soigne très bien aujourd'hui, avec un taux de guérison très élevé.
Cette diarrhée n'a aucune raison d'être liée à ce cancer du testicule. Mais si d'autres membres de votre famille souffrent des mêmes symptômes digestifs, il est possible que vous souffriez soit d'une intoxication alimentaire, soit d'une gastroentérite virale. Si les troubles persistent, une consultation médicale pourra être utile.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Himuro

Bonjour à vous, j'espère que vous allez bien.
Je reviens ici pour donner signe de vie.
après plus d'un an suite à l'annonce de mon cancer et de mon opération, rien ne s'est révélé à chaque scanner.
j'en ai un dans 3 jours mais tout semble bien allé, un peu de stress mais rien de bien méchant.
on croise les doigts pour que tout continue d'aller bien, j'en ai presque oublié que j'ai eu l'annonce du cancer parfois haha !

Si des gens ont besoin de parler ou bien des questions pour se rassurer, ça serait avec plaisir.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.