Prothèse capillaire

4 commentaires
Image profil par défaut
Tessa

Bonjour, je viens désespérée sur ce forum en espérant qu’on m’aide ! Voilà j’ai débuté la chimiothérapie il y a quelque temps et à vrai dire l’acceptation de ma maladie a mis quelque temps et je crois avoir toujours du mal à réaliser ce qui m’arrive ... Je suis jeune (23ans) et les prothèses capillaires que l’on me propose sont juste horriblement vieillot et je commence à perdre mes cheveux cela me fait extrêmement peur. Avez vous des sites moderne à me conseiller ? Quelque part ou je pourrait me retrouver une fois la perte total de mes cheveux ..

Image profil par défaut
Tessa

Pardon pour les fautes et les répétitions je ne me suis pas relue avant de poster ...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de vous rendre au comité départemental de La Ligue, qui n'est sans doute pas très éloigné de là où vous vivez. Vous pourrez y trouver des conseils locaux qui devraient vus être utiles.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rene Delpierre

La perte des cheveux reste une épreuve difficile à traverser.J'en sais quelque chose .Je suis passée par là.J'ai porté une perruque plusieurs mois.Aujourd'hui ma chevelure est tout à fait différente et je n'ai pas retrouvé bien sur les longs cheveux de même couleur.Mais bon cela est plus supportable et je l'accepte plus que ma chute de cheveux
On peut regretter que les avancées dans le traitement de certains cancers n'ont pas permis de trouver une solution à ce niveau.Cela reste en effet la principale épreuve à traverser.La plus dure.
Il faut également prendre soin des ongles avec un vernis spécial à mettre avant chaque chimio
On vous a probablement donné ce conseil aussi pour les ongles
En tout cas bon courage à vous après cette épreuve il y aura des jours meilleurs

Image profil par défaut
Tessa

Exactement rene-delpierre c’est aussi pour moi l’épreuve la plus difficile. Psychologiquement je me dis c’est la, le cancer est là et c’est réel ... Mais oui je n’ai pas peur pour la repousse il existe pas mal de chose comme les tissages ou extensions mais c’est vrai qu’au moment où je n’aurais plus un poil sur le caillou ça va être difficile... En tout cas merci à tout le monde pour vos réponses :)

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.