Inflammation du sein après la radiothérapie

2 commentaires
Image profil par défaut
sandrine du cap

Bonjour
Après la chirurgie pour m'oter les 2 tumeurs dans mon seins gauche, j'ai subi fin novembre 33 séances de radiothérapie. Depuis mon sein reste inflammé. Toujours aussi rouge et sensible. Malgré anti inflamatoires, glace, rien n'y fait. Cela fait 7 mois que j'ai été opéré et 4 mois que j'ai fini les rayons et toujours pas d'accalmie. Très fatiguée, je voudrais savoir si c'est normal cette fatigue présente et cette sensibilité ?
Merci pour vos messages.

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Le docteur Marceau va certainement vous apporter une réponse à vos problèmes qui perdurent et vous dire que tout cela est la conséquence de la radiothérapie C'est aussi la même réponse quand je dis à mon oncologue que j'ai les yeux rouges ou des douleurs aux pieds.Ce sont les effets secondaires du taxotere reçu il y a plus d'un an .C'est la seule réponse qui m'est faite.
La seule qu'on vous répond alors c'est que ce n'est pas normal ou les effets de la chimio sont différents d'une personne à l'autre.Au final c'est pas normal mais on ne peut rien faire.Il n'y a toujours pas de remède
.C'est souvent ce même refrain qu'on vous fait.Revoir le médecin et il faudra continuer sans amélioration

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Sandrine,
Non, on ne peut pas dire qu'il soit normal d'avoir ces douleurs et cette inflammation persistante à distance de la fin de votre traitement. Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est de revoir votre médecin afin qu'il évalue la situation et vous propose éventuellement un traitement adapté.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.