Tumeur scrotale droite

3 commentaires
Image profil par défaut
EN

Bonjour,
Suite a une visite chez le pédiatre a cause d’une bourse gonflée et chez le chirurgien pédiatre pour une éventuelle opération d’une hernie, mon fils de 6 mois a été suspecté d’une tumeur scrotale droite. Il va être opéré (orchidectomie) prochainement, ce lundi 13/5. Les résultats sanguins et scanner sont plutôt rassurants car ils sont normaux.
Je suis en pleine doutes puisque c’est quand meme un cancer rare chez les hommes notamment chez les bébés. Et les médecins ont pris une telle décision basée sur l’imagerie qui a mon avis n’est pas vraiment fiable car ils les voient pas souvent chez les bébés.
Je me permets de vous rejoindre afin de vous demander s’il est possible de demander un deuxième avis médical? Si oui, comment faire? Et ou? Nous habitons sur Lille, et nous souhaitons avoir vos avis rapidement pour qu’on puisse décaler l’operation qui va se dérouler dans 3 jours.
Merci beaucoup.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Un second avis est bien sûr votre droit et dans une ville comme Lille, où les ressources médicales sont nombreuses, il ne doit pas être très compliqué de l'obtenir. Faites-vous aider pour cela de votre pédiatre, lequel doit pouvoir vous diriger pour un second avis vers la bonne ressources.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
EN

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide. Notre pédiatre ne travaille pas aujourd’hui et dans l’attente, j’ai contacté l’hôpital Necker et j’ai obtenu un rdv Mercredi prochain. Mon fils a été suivi jusqu’à la a Jeanne de Flandre.
Je souhaite vous demander s’il est possible de décaler l’opération pour ce rdv? Sachant qu’on a appris ça hier pour l’operation et il est trop difficile pour avoir un rdv dans peu de temps.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Dès lors que vous avez sollicité un second avis (et je pense que vous avez bien fait afin d'avoir une certitude quant à la décision thérapeutique), que ce second avis va être rendu dès mercredi prochain, vous pouvez décaler l'intervention, laquelle n'est de toute façon pas une urgence absolue. Une fois l'avis donné à Necker, il sera toujours temps de programmer l'intervention si la nécessité de celle-ci est confirmée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.