Douleurs intenses côté gauche du palais de la langue ainsi que de l'oreille gauche

2 commentaires
Image profil par défaut
Sabine Gamart

Bonjour,
Je reviens à nouveau vers vous, très seule et très désemparée.
Comme je l'ai déjà évoqué, suite à un cancer des amygdales HPV+16, j'ai subi une amygdalectomie élargie, deux exérèses ganglionnaires ainsi que 2 séances de chimio cisplatine et 33 séances de radiothérapie. Les traitements ayant pris fin le 31 janvier 2019, je suis actuellement dans ma période de rémission. Jusqu'à présent, j'ai bien accusé le défilé d'effets secondaires liés aux traitements sauf que maintenant j'en peux plus. J'ai une douleur intense du côté gauche, dans le fond du palais et au niveau de la langue, toujours du côté gauche, semblable à celle que l'on a lorsque l'on a une aphte. Cette douleur intense va jusque dans mon oreille gauche, je suis épuisée par cette douleur constante, sans vous parler des acouphènes. J'ai vu hier l'oncologue pour la visite de contrôle, il a regardé avec la caméra dans la bouche jusqu'au larynx et il m'a confirmée que tout est bien propre, pas de lésions apparentes. Il n'arrive pas non plus à déterminer la cause de ces douleurs. Les examens de contrôles jusqu'à présent sont bons. Mais ces douleurs malheureusement sont présentes et je ne sais plus vers qui me tourner, ce que je dois faire car cela m'empêche aussi de bien m'alimenter. Quelqu'un a t il déjà eu ce cas? Quelles sont les origines de ces douleurs? Que dois je faire?
Sabine

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Sabine,
C'est bien sûr une bonne nouvelle que l'examen réalisé par l'oncologue ne montre plus aucun signe de ce cancer amygdalien. Mais je comprends que ces douleurs vous pourrissent la vie. Pour autant, je suis bien incapable d'en déterminer l'origine. Peut-être faudrait-il revoir un ORL et en attendant, demander à votre médecin traitant de vous prescrire un traitement antalgique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jean H

Bonjour Sabine,

Le mieux serait de voir côté médecin, votre oncologue
qui pourraient vous prescrire un traitement anti-douleur à libération prolongée. Ce sera au médecin de choisir celui qui vous convient le mieux et qui ajustera le bon dosage, afin d'éviter les surdosages ou les sous-dosages qui feraient réapparaître les douleurs périodiquement.
Dans mon cas, après plusieurs essais on m'a choisi le Tramadol 100 à libération prolongée que le prends à 10 heures d'intervalle. Je suis pour ma part un patient qui est devenu patient. La chimio comme la radiothérapie agissent longtemps, les effets secondaires peuvent perdurer plusieurs mois.
Bon courage,

Jean H.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.