1 glanglions sur 15 toucher

9 commentaires
Image profil par défaut
Ns

Bonjour,

Que signifie que un ganglions est toucher par le cancer?
le traitement est forcement de la chimio.
merci de votre aide

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les ganglions situés sur le système lymphatique drainent la lymphe qui circule dans nos différents organes. Quand un ganglion est touché, c'est que la tumeur tente d'essaimer à distance. Par prudence, l'oncologue décide généralement de prescrire une chimiothérapie;
Bie cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ns

Si la tumeur est retirer car il y a eu ablation total de l'estomac on préconise de la chimiothérapie.

Et comment va être contrôler si la chimio fait effet car ce sont des prélèvements qui ont donner ces résultats rien n’était apparent sur les différents examen d imagerie appart la biopsie.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

L'efficacité de la chimiothérapie ne sera appréciée que par l'absence de rechute.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ns

Une rechute peu etre vue au bout de combien de temps apres ma chirurgie une chimio reste tjr bénéfique est ce que cest vraie jai mu sa sur un site internet

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

C'est une question à poser à l'équipe médico-chirurgicale qui vous suit car la réponse dépend du type de cancer, des observations faites lors de l'intervention, etc.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ns

et il possible d'être en rémission avec ce cancer superficielle dis cancer de l'estomac je me pause bcp de question qu'elle preparation puis je faire realiser avant de commencer les six mois de chimio.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Je ne peux pas faire d'autre réponse que la précédente.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ns

Bonjour

Quand je lit sur internet que les gens toucher d un cancer de l'estomac l'espérance de vie à 5 ans toute stade confondu est de 15%.

Sa veut dire que si je comprend bien que n importe quelle stade de ce cancer l’espérance de vie a 5ans est chaotique.

DOnc autant rien faire

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne suis pas bien sûr de comprendre l'ensemble de votre propos. Mais une chose me semble certaine dans le contexte qui est le vôtre : l'abstention thérapeutique n'est pas un bon choix dans la mesure où le traitement peut conduire à la guérison. Il ne faut pas trop lire sur Internet car il y a des informations pertinentes mais qui côtoient des informations fallacieuses ou périmées;
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.