inquietude bilan hepatique perturbé

1 commentaire
Image profil par défaut
mac03

Bonjour, mon medecin traitant m'a prescrit un bilan sanguin pour une douleur persistante depuis 6 mois dans la fosse iliaque gauche. En fevrier les enzymes hépatiques (ggt et alat) etiant limites mais encore bonnes. Fin avril j'ai une ggt à 65, alat à 56, asat 30. CRP, cpk, calprotectine normales, bilirubine conj et totale superieure à la normale mais maladie Gilbert depistée depuis enfance. J'ai egalement eu un scanner abdominopelvien normal. Aucun autre signe si ce n'est une prise de poids de 2 kg en 1 an (je mange bien , 3verres alcool/sem environ). Je suis infirmier, de memoire je me souviens que dans les cours de medecin on disait "les maladies graves du foie rentrent toujours sans faire de bruit", devant cette elevation inexpliquée, je suis mort de trouille, mon generaliste n'a pas trop d'avis en plus, il fait actuellement une recherche d'insulinemie et thyroide. Pareil dans nos cours, on recevait l'info qu'une maladie du foie (cholangite, hepatite auto imm) c'est 10 ans d'esperance de vie en moyenne, avec une famille a charge je viens de passer une nuit pourrie! merci de vos renseignements

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne vois rien dans votre bilan hépatique qui soit particulièrement alarmant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.