Carcinome adénoïde kystique

3 commentaires
Image profil par défaut
stapple

Bonsoir,

Mon mari au mois de mars a appris qu'il était atteint de ce type de cancer.
Il a fait un tep scan, un scanner, un irm, avant une biopsie. Montpellier est bien sûr très évasif sur son état. Je sais, il faut encore l'opérer ce qui sera fait dans 2 jours pour avoir le grade et évolution de ce crabe.
Si des personnes peuvent me tenir au courant , je les en remercie par avance car je suis dans le brouillard complet

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les carcinomes adénoïdes kystiques sont des tumeurs assez peu fréquentes puisqu'elle représentent environ 1% de toutes les tumeurs de la sphère ORL. Leur pronostic dépend bien sûr du degré d'extension mais si la tumeur n'est pas étendue, le pronostic est généralement bon.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rivemale Marie

Depuis 1 mois j'essaie de revenir et mes écrits ne passent pas....
Donc je retente merci déjà pour votre réponse. Alors les prélèvement au mois de mai ont montré que l'os du palais était attaqué le chirurgien après plusieurs de mandes m'a dit grade IV. En ce moment il n'a plus de palais et doit suivre de la radiothérapie. Au dessus, vous disiez "si la tumeur n'est pas étendue , le pronostic est généralement bon".
Avec ces nouveaux éléments ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

J'aimerais pouvoir vous répondre mais la seule personne qui puisse le faire, c'est le chirurgien qui suit votre mari et connaît parfaitement le degré d'extension de ce carcinome et peut, éventuellement, donner un pronostic.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.