Vaccin VPH suite à un cancer du col de l'utérus

1 commentaire
Image profil par défaut
Nlosier

Bonjour,
J'ai eu un diagnostic du cancer du col de l'utérus en novembre 2018 et le tumeur était d'environ 2 cm donc l'équipe de gynéco-oncologue ont suggéré l'hystérectomie complète (col, utérus, trompe, ovaire et ganglions lymphatique) J'ai été opéré le 15 janvier 2019 et les résultats de pathologie est négatif, c'est à dire pas de cancer nul par ailleurs que le tumeur qui était finalement 1.8 cm. C'est des bonnes nouvelles, mais mon médecin m'a dit c'est un cancer ça peut revenir, j'essais de ne pas y penser, mais c'est plus fort que moi, j'ai un peu peur. En plus, lorsque j'ai passé un PET scan pour le col, ils ont découvert un nodule sur ma glande thyroïde et le 17 janvier 2019 je passais une biopsie et c'était du cancer aussi, j'ai été opéré le 26 mars pour ablation totale de la glande et de certain ganglions et bonne nouvelle aussi, pas de cancer ailleurs. Je sais que pour le col c'est probablement le VPH, est-ce que ça un rapport avec la glande thyroïde? Je me suis fait dire que non, mais je voulais juste savoir si qu'il y d'autres personnes qui ont vécu cela. De plus, est-ce que c'est nécessaire d'avoir le Vaccin VPH même si j'ai déjà eu le cancer du col de l'utérus, soit pour prévenir contre les autres cancers dû au VPH?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le cancer de la thyroïde n'a pas de lien avec un virus de la famille des HPV (human papilloma virus).
Quant à la vaccination anti-HPV, elle n'a pas d'indication dans votre situation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.