Glioblastome IDH1

3 commentaires
Image profil par défaut
Marianne261

Bonjour,
Mon mari a été diagnostiqué en janvier dernier d'un glioblastome IDH1 (NB: la localisation le rend inopérable). Je trouve beaucoup de choses sur internet (affreusement pessimistes...) mais je n'arrive pas à comprendre ce que veux dire IDH1. Pourriez-vous me renseigner?
Merci d'avance,

Image profil par défaut
Jean H

Bonjour,
Il arrive que dans le cas d'une tumeur cérébrale, la chirurgie à distance par Cynerknife apporté de bons résultats. Ma voisine à été opérée par ce il y a trois mois. Elle va bien. Mais c'est toujours du cas par cas.
Bon courage.

Image profil par défaut
Jean H

Je parlais bien du Cyberknife. Il peut faire, dans beaucoup de cas de cancers intolérables, de vrais miracles.

Image profil par défaut
bramid

Bonjour,

Mon père est dans le même cas que votre mari sauf qu'il a été opéré deux fois en un mois avant d'entamer la radio-chimio. Le premier neuro-chirurgien a dit que c'était inopérable, il lui a enlevé un 10% et s'est arreté la de peur de toucher la parole ou la motricité avant de demander 3 autres opinions. Elles allaient toutes dans le meme sens sauf un qui vient de l'opérer .

Pour l'IDH1, de ce que j'ai compris c'est une mutation du gliobalstome. Mon père , on lui a parlé d'un MGMT positif. Théoriquement , la chimiothérapie est plus efficace (plutot moins inutile) que ceux qui n'ont pas cette mutation.

Apparemment, 35%-40% des malades ont cette mutation alors que 65%-60% ne l'auraient pas.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.