Ablation de la vessie

7 commentaires
Didier prou

Bonjour à vous ,je vais prochainement me faire opérer de la vessie fin juin début juillet, j'aimerais avoir des réponses sur la pose d'une poche urinaire ou le raccordement de bouts dintestin à l'intérieur de l'abdomen,
La question que je pose pour mon état spycologique laquelle des deux me serais profitable difficile d'expliquer actuellement mon état spycologique
Je vous remercie de vos réponses qui me seront certainement profitable
Bien à vous Didier

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Didier,
Vous devez vous faire clairement expliquer les avantages et inconvénients de ces deux solutions sachant que d'après ce que je comprends, l'une est une stomie, c'est à dire la mise à la peau des uretères, ce qui impose la pose d'une poche pour recueillir les urines, l'autre est la confection d'une néovessie à partir d'un morceau d'intestin. La seconde option, plus complexe à réaliser, offre bien sûr (quand elle est possible) une meilleure qualité de vie;
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Didier prou

Merci pour votre réponse,
ce que je voudrais savoir exactement quel et solution pour moi ,sachant que mon chirurgien ma explique ces deux solutions d'où mon regard sur ces deux interventions
J'aurai bien aimé avoir des témoignages de personnes concernant sur cette situation sur les deux interventions
Le plus ou le moins, en tout cas cela et pas simple de rencontrer des discussions de groupes sur le cancers de la vessie
Bon moi de mon côté je vous remercie de votre attention Didier

Image profil par défaut
BERNARD CAVAILLES

BONJOUR,
j'ai eu la meme intervention que vous, on m'a posé une néovessie le 2 avril 2019
l'opération longue mais tout s'est bien passé
aprés 2 controles et visites avec mon urologue, la guérisson est la. 1ere satisfaction
prochain controle fin aout avec prise de sang et scaner
effectivement moi aussi je cherche des patients dans la meme situation pour échanger
en ce qui me concerne, le souci est l'incontinence, la journée j'arrive à gérer mais quand arrive le soir, souvent envie d'uriner mais que quelques gouttes
la nuit je "chausse" un pénilex, la nuit se passe bien et lze sommeil aussi, MAIS A QUAND ETRE AUTONOME
MERCI de me ou nous répondre s'il y a plusieurs cas semblables

Image profil par défaut
jean-françois Le Meut

Bonjour Didier,

Perso, je vis depuis bientôt 2 ans avec une vessie reconstruite. Avec pour conséquence une énurésie nocturne qui se gère en s'imposant un réveil nocturne et des protections. On s'y fait. Autre conséquence : un dysfonctionnement érectile que je n'ai pas su résoudre au moyen d'injections. Là, il a fallu que notre couple s'adapte. Pas évident mais j'ai la chance d'être avec une compagne qui comprend et admet. Question de communication dans le couple, sans doute.
Côté soins, suivi allégé. Plus de visites chez l'oncologue dorénavant, c'est l'urologue qui assure le SAV...
Bien à vous. Et courage !

Image profil par défaut
aurelie tillard

Bonjour Didier ,

Je me permet de vous écrire car mon.mari à eu une cystoprostatectomie et il a également à la suite un dysfonctionnement érectiles , mais je voulais savoir les.injectilns ne fonctionnent pas pour vous?

Didier prou

Bonjour Aurelie
Actuellement je ne fait pas injections par contre il est prévu cette situation prochainement, donc je ne peux vous aider dans la démarche de votre époux si cela se confirme pour les injections je viendrai vers vous
Voilà pour le moment les nouvelles à bientôt Didier

Image profil par défaut
aurelie tillard

Bonjour Didier ,

Merci de m'avoir repondu , du coup pour le moment vpus n'avez pas commencé la rééducation érectile cest bien cela?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.