Lymphome T immuno-angioblastiqye

15 commentaires
Image profil par défaut
Aline M

Bonjour, mon papa, 72 ans, est atteint d un lymphome T immuno-angioblastiqye stade 3. Il commence son protocole de chimiothérapies CHOP la semaine prochaine Auriez-vous des témoignages ou un avis concernant cette maladie ? A-t-il des chances de guérison ?
Je vous remercie à l'avance pour votre attention.

Image profil par défaut
Aline M

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonjour Aline, pour une raison qui m'est totalement étrangère , il m'est impossible de reprendre l historique des conversations relatives à votre première question que je retrouve ci-dessous . Sachez en tous cas que je ne souhaite faire aucune polémique sur ce site qui devrait être du reste accessible à toutes et à tous et devrait laisser à tout un chacun (e) la liberté de s'exprimer . Si vous êtes bien satisfaite des réponses et de la suite qui sera donnée à vos questions , restons en là . Si par contre , vous n'êtes pas satisfaite de la suite , vous avez mes coordonnées et sentez vous totalement libre de poser toutes les questions que vous désirez posez soit dans ce forum soit en dehors de ce forum.

Image profil par défaut
Aline M

Dr. Marceau,

Je me permets de vous solliciter encore.
Mon papa a eu sa première chimiothérapie hier et ce matin nous constatons que le ganglion qu'il avait dans le cou a disparu. Est-ce que ça peut vouloir dire que les lymphomes réagissent à la chimiothérapie ?

Merci!!!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Aline,
C'est effectivement une très bonne nouvelle mais s'il est assez surprenant que ce ganglion ait disparu aussi rapidement. Bien sûr on peut espérer qu'il s'agit d'une très bonne réponse à la chimiothérapie mais je ne peux pas être formel sur ce point, je laisse à l'oncologue qui suit votre père le soin d'en juger.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Aline M

Bonjour,
Mon papa a effectivement suivi le protocole CHOP qui a très bien fonctionné puisqu'en octobre il a été en remission totale.
La mauvaise nouvelle, c'est que même pas trois mois après, la maladie est revenue! Nous sommes en attente d'un nouveau traitement expérimental...Est-ce que le fait que la maladie soit revenue aussi vite témoigne de la gravité et de l'agressivité du lymphome ?
Pourriez-vous me renseigner un peu plus sur le sujet car les informations sur le net annoncent des pronostics particulièrement sombres...

Je vous en remercie à l'avance!!!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.