Souscription d'assurance PVT Canada

3 commentaires
Image profil par défaut
A_r0re

Bonjour,
J'ai eu une leucémie, et je suis enfin en rétablissement total depuis presque un an.
Je cherche à me faire assurer pour mon départ à l'étranger, mais dans les déclarations de la compagnie d'assurance (Globe PVT,ACS) je dois m'engager en déclarant n'avoir jamais reçu de chimiothérapie. Faire cette déclaration serait un vice de contrat. Comment puis-je faire ? Ai-je encore le droit à avoir une souscription d'assurance sans être discriminée par mon passé médical ?
Merci de votre réponse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
En effet, vous n'avez aucun intérêt à faire une fausse déclaration et une rémission d'un an ne vous donne pas la possibilité d'invoquer le "droit à l'oubli" pour ne pas mentionner cet antécédent médical.
La meilleure option me semble-t-il serait de trouver une autre assurance qui n'aurait pas cette exigence.
Ce départ à l'étranger est-il motivé par un séjour touristique ou par un projet d'installation ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
A_r0re

Bonjour Dr Marceau,

Merci de votre réponse.

J'ai suivi votre conseil, et je pense avoir trouver une assurance ne mentionnant pas ces exigences.

Je vais y résider pour 17mois.

Dans combien de temps je pourrais invoquer ce "doit à l'oubli" avec mon antécédent de LAM3 ?

Merci de votre aide.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Dès lors qu'il s'agit d'un cancer survenu après vos 18 ans, la délai pour invoquer ce droit est de 10 ans.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.