Mélanome muqueux stade 4

3 commentaires
Image profil par défaut
Cogan

Bonjour j'aimerai avoir des témoignages de personnes concernés par le mélanome de stage 4 muqueux !
Effets secondaires du mek tafinlar

Merci beaucoup

Image profil par défaut
Carobel

Bonjour Cogan,

Les effets secondaires de Tafinlar et Mekinist sont très différents d'une personne à l'autre. Certains n'ont rien ou quasi rien et d'autres sont obligés d'arrêter le traitement suite à ces effets secondaires.
Depuis septembre, une file est ouverte par rapport à ce traitement. Depuis l'ouverture de cette file, certains sont toujours sous taf et mek et d'autres sont passés en immuno.
Vous pouvez nous rejoindre si ça vous dit
https://www.ligue-cancer.net/forum/46709_traitement-tafinlarmekinist?pa…

Personnellement, tout va bien au niveau des effets secondaires et je travaille toujours temps plein depuis le début de mon traitement en novembre 2018 (mélanome en 2010 et récidive en 2018).

Image profil par défaut
Cogan

Bonsoir, je voulais vous demander vous aviez le plus souvent des diarrhées avec l'association de mek et taf ?

Image profil par défaut
Allenou

Bonjour,
J'ai eu également ce traitement pour des mélanomes métastatiques stade IV sur le crâne, j'ai du arrêter au bout d'un mois:
température à 40°, vomissements et neuropathie des membres inférieurs tout est rentré dans l'ordre au bout de plusieurs semaines après arrêt du traitement sauf les pied qui restés engourdis et les difficultés à la marche ainsi que les pertes d'équilibre.
Mon cancer est en rémission complète grâce à l'immunothérapie et la cryochirurgie d'un nodule à la base du cou, mais j'ai un traitement pour la neuropathie plus de la kiné.
J'ai soigné mon cancer et maintenant je dois faire face aux effets indésirables, c'est le choix entre la peste et le choléra !!!!!
Amicalement, gardez confiance et courage.
JJA

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.