Marqueur AFP

5 commentaires
Image profil par défaut
Yan17

Bonjour à tous
Je suis en chimio BEP 1ere cure pour une rechute sous surveillance d'un seminome Pt2. Je suis surpris du résultat de ma prise de sang car j'ai maintenant de L'AFP alors que je ben ai jamais eu même avant l'orchidectomie. Cela peut il etre du a la chimio ? Merci par avance de vos réponses..

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit dû directement à la chimio, il faudrait en parler à votre oncologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Yan17

D'accord. Merci de votre réponse.

Cela peut il pouvoir dire que ce n'était pas du séminome pur dans les ganglions atteints ? J'ai bien noté que les séminomes purs ne pouvait secréter d'AFP d'ou mon interrogation.

Pour info, je suis à 2 depuis le départ et jusqu'au 24 mai dernier encore. là je suis à 9,9 d'AFP après 1 semaine de chimio.

Image profil par défaut
Yan17

L'analyse anapath a bien détecté un séminome pur. En fait ma question c'est : "Un séminome peut il évolué en non séminomateux tout seul ?"

Image profil par défaut
Carlos98

Bonjour Yan 17, pardon de revenir sur ce sujet, mais je suis dans un cas assez similaire un seminome pur avec un AFP à 10 j'avoue ne pas très bien comprendre ... 

Avez-vous pu avoir une explication sur ce sujet ? 

Merci par avance 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Le taux normal d’alphafoeto protéine est inférieur à 10, vous restez donc dans la norme. Votre oncologue voudra sans doute le contrôler à nouveau et surtout, il le confrontera aux données de l’examen clinique.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.