Cancer cardia

3 commentaires
Image profil par défaut
Kimou520

Bonsoir à tous,
Besoin de conseils, de temoignages...
Mon père est atteint d’un cancer du cardia (jonction entre l’œsophage et l’estomac) avec une atteintes des ganglions, mais aucuns métastases à distance. Ce type de cancers est peu rependu. Découverte très récente et en attente des résultats de la biopsie. Nous avons eu le scan tap avant la confirmation de la maladie (qui, est selon le gastro à 90% un cancer)
Le gastro de mon père, nous a parler d’une éventuelle radiothérapie et de chimio. Pas de chirurgie, selon lui, l’atteinte des ganglions seraient une contre indication à celle-ci. J ai vraiment très peur pour la suite. Mon papa vient seulement d’être en retraite... il est affaibli, à beaucoup maigri, et mange seulement des liquides (aucuns aliments solides ça ne passe pas). Besoin d’aide, de soutiens. Nous sommes plongés dans une énorme tristesse...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre angoisse et votre tristesse sont bien compréhensibles. Mais il faut tout de même garder espoir car ce cancer peut bien réagir au traitement. La résultat des biopsies permettra de mieux connaître ce cancer. Puis, ce qui sera déterminant, c'est la façon dont ce cancer réagira lors des premières semaines de traitement.
N'hésitez pas à vous rendre au comité départemental de La Ligue pour y trouver du soutien.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
didi08

Bonsoir à tous, il y a 2 mois et demi on a diagnostiquer plusieurs cancers à mon papa, le cardia,l œsophage, l estomac et le foie. Mon papa ne nous dit rien et ne veux pas de notée présence lors de ses rdv, il souffre beaucoup, se plaint du foie, il a perdu 18kilo en 2 mois, ne s alimente plus car nausée sens cesse, extrêmement fatigué il est au lit la plus du temps, il a 4 séances de chimio à faire, je n aïs pas trop d infos à part que c est la. Chimio la plus forte et qu il la garde 3 jours de suite jour et nuit et cela se répète tous les 15 jours.. Il souffre beaucoup pendant ses chimio. Je ne sais rien des médecins. Papa veut nous protégé. Y a t il des proches de personne atteinte du même cancer ? J aimerais tellement avoir espoirs. Merci beaucoup. Cordialement. Diana

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Diana,
Je comprends très bien votre inquiétude et j'espère que vous aurez des témoignages.
Si vous avez des questions précises, je ferais de mon mieux pour y répondre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.