traces de sang visibles sur les selles

5 commentaires
Image profil par défaut
sandrine06

bonjour,
en 2016 j 'ai fait une coloscopie suite à des saignements rouge vifs abondants où il m'a été diagnostiqué une colopathie fonctionnelle . depuis 6 mois, je souffre de crampes de maux de ventre de dos de diarrhées constipation etc... mon medecin traitant et mon gastro enterologue me disent de ne pas m 'inquieter .
cependant ces dernieres semaines mes selles sont devenues tres fines , il y a tjrs des glaires et maintenant des traces de sang sont apparentes , que dois je faire ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Sandrine,
Ce n'est pas de mon point de vue une situation "normale" et elle mériterait une nouvelle coloscopie si la dernière date de 2016. Si nécessaire, prenez l'avis d'un autre gastrontérologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
sandrine06

bonjour dr marceau,

suite à votre réponse dont je vous remercie , je m’étais précipitée de nouveau chez mon gastro enterologue, qui m 'a enfin fait une coloscopie ce matin.
il me dit que tout va bien mais qu'il m'a retiré un polype assez gros au niveau du rectum. je le revois dans 10 jours .

j 'espère que mes problèmes intestinaux en resteront là et que c’était bien la cause de mes soucis depuis plusieurs mois .

sans votre réponse je ne suis pas sure d'avoir repris rendez vous si vite pour l 'examen car je finissais par croire que c'etait psychologique .
alors merci infiniment

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Sandrine,
Excellente initiative car le seul fait qu'un gros polype ait été retiré justifiait pleinement cette coloscopie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
sandrine06

bonjour dr marceau,

je reviens vers vous pour un nouveau conseil car j'ai appelé mon generaliste et mon gastro enterologue qui malheureusement sont en vacances .

suite a une coloscopie effectuée en juin 2019 et a un retrait de polype au niveau de rectum ( polype 2 cm inflammatoire mais pas cancereux ) est uil normal aujourdh'ui que j'i encore des épisodes de saignements abondants . sang rouge tres clair et abondant . deux episodes ponctuels en juillet mais là deux fois d'affilée ?

est ce du au clips ? a d’autre problèmes , j'ai des hémorroïdes mais en ce moment je n'ai pas l'impression dans souffrir , hormis des gaz et quelques crampes dans le ventre je n'ai pas véritablement de symptomes .

dois je consulté d'urgences ou est ce que j'attend que mon gastro enterologue rentre de vacances ? LE 20 AOUT
d'avance merci infiniment pour votre reponse
mme mercier

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La cause de ces saignements est loin d'être évidente car tels que vous les décrivez, ils ne correspondent pas à des saignements hémorroïdaires (les hémorroïdes sont une cause à retenir que quand toutes les autres ont été écartées) et il me semble bien peu probable que les clips en soient responsables.
Il faut donc revoir votre gastroentérologue dès son retour, le 20 août.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.