Arnaque

1 commentaire
Image profil par défaut
veros86

Bonjour à toutes et tous,
Je viens vous mettre en garde contre les arnaques qui polluent le forum.
Il s'agit de témoignages de prêts accordés à des personnes fragilisées accompagnés d'adresses mails dont celle ci
fraschmid004@ gmail.com pour ne citer qu'elle. !
Après vérification auprès d'ORIAS et de l'administration fiscale, ces témoignages sont des faux, les contrats n'ont pas de légalité.
Ne vous faites pas avoir...
Bonne journée
Véronique

Image profil par défaut
rachidathdy

J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable derrière le profil utilisé était un homme noir africain qui s'était caché derrière la photo d'un homme blanc, me disait être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.
A son arrivée en afrique, il m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelques semaines. Suite a cela, il m'a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai perdu jusqu'à 23.600 euros.
Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie dans ma localité mais rien n'a été fait car le coupable étant en afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service interpol luttant contre les arnaques sur internet en afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.
Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, vous
pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leurs adresses:

interpol.police.antiarnaque@gmail.com

Site web: www.interpol-inter.hol.es

Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.