J’ai 17 ans, je dois faire le deuil de ma mère

5 commentaires
Image profil par défaut
maylisdff

Bonjour, bonsoir je cherche désespérément quelqu’un qui me comprendrait, je m’app Maylis j’ai 17 ans et ma mère est décédée le 18 Octobre 2018, il y a bientôt 8 mois. En mai 2018 un cancer du foie lui a été diagnostiqué cependant il était déjà trop tard et 6 mois plus tard elle est partie. Depuis ce 18 Octobre j’ai l’impression de vivre une vie à deux vitesses je n’arrive pas à me rendre compte du temps qui passe j’ai l’impression d’être restée bloqué en Octobre tandis que le monde autour de moi avance. Il y aurait-il quelqu’un dans le même cas que moi ? S’il vous plaît aidez moi.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Maylis,
Bien sûr que d'autres personnes ont vécu le même drame que le vôtre mais chacun réagi à sa façon, en fonction de nombreux paramètres. Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est d'en parler avec d'autres personnes également confrontées à la maladie ou la mort d'un parent. N'hésitez pas à vous rendre au comité départemental de La Ligue, vous pourrez parler et cela vous aidera certainement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Adamine

Bonsoir,

Je vous souhaite beaucoup de force et de courage. Je pense qu’il n’y a rien de plus dur au monde que de perdre un être cher, notamment une maman. Je comprends votre douleur et vous souhaite que le temps l’apaise. Vous penserez toujours à elle et elle vivra à travers vous.

Bien cordialement,

Image profil par défaut
Plume2001

Salut Maylis.
Je m’appelle Léna, j’ai 18 ans. Ma mère est décédée, il y a environ 6 mois, d’une hémorragie interne dû aux nombreux traitements contre différents formes de cancer qu’ils l’ont affaibli. En bref, depuis que j’ai l’âge de 2 ans, je vis avec une mère malade. Et malheureusement elle nous a quitté le 26 décembre dernier car elle était inopérable. Depuis je pense tous les jours à elle. Alors je sais pas exactement se que tu vis parce qu’on a pas la même histoire. Mais je sais se que ça fait de perdre sa mère à 17 ans à cause du cancer. Donc si tu as besoin de parler à quelqu’un qui vit un peu la même chose que toi, tu peux me contacter par ce mail: smaouiservantielena@gmail.com
Courage et dis toi que tu n’est pas seule.

Image profil par défaut
Nathwein

Bonjour Maylis,
Je te souhaite beaucoup de courage. Faire son deuil est un processus qui peut prendre du temps. Ne reste pas seule, sors avec tes amis. Il est normal de souffrir et de se sentir désemparée. Ta démarche d'en parler est un pas énorme.
J'ai moi même perdu ma maman d'un cancer de la vessie en mai 2019.
Je sais ce que tu peux ressentir.
Courage

Image profil par défaut
titececile37

Bonjour Maylis,

Je viens de perdre ma maman, le 19 octobre, et j'avais envie de parler de tous ces sentiments qui nous passent partout dans le corps avec quelqu'un qui était dans la même situation que moi, même si tu es jeune et moi un peu moins, mais ma maman avait 63 ans, elle avait encore pleins d'années devant elle, je trouve ça tellement injuste, je parlais de sentiments car je suis encore un peu dans le déni, la colère..
J'ai 37 ans et deux enfants
C'est tellement horrible ce qui nous arrive
Ma maman est partie en 12j, on avait appris sa cirrhose du foie fin juin, mais les médecins ne nous avaient pas dit que c'était aussi grave.
J'espère que tu me répondra

A bientot
Cécile

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.