Forum

Cancer du poumon découvert suite douleur dans l os

Alfred sam, 15/06/2019 - 23:39 (1) commentaire(s)

Bonsoir
Voilà il y a quelques semaines et suite a des douleurs très soutenus au niveau de la jonction jambe hanche un scanner a montrer des tâches au niveaux des poumons et au niveau de l emplacement de la douleur.
La biopsie a été décrite comme suit :
Biopsie d' une masse pulmonaire suspece de 6 cm // biopsie pulmonaire : l examen histologique montre qu ils ont intéressé une prolifération tumorale largement nécrose d allure carcinomateuse agencé en structure glandulaires avec quelques travées faîte de cellules de grande taille a cytoplasme eonisophile abondant et a gros noyau modérément atypique et nucléole.
Le stroma tumorale est Fibro inflammatoire.
Étude immunohistochimique : est réalisé avec les anticorps CK 5/6 et TTF1

Positivité diffuse et nucléaire des cellules tumorales avec l anticorps anti-TTF1.
LA CK5/6 est negative
Conclusion du laboratoire :
Aspect morphologiques et immunohistochimique d un adénocarcinome moyennement différencier d origine vraisemblablement brocho pulmonaire TTF1+.

EST CE QUE CE TYPE DE CANCER EST TRAITABLE FACILEMENT ET QUELLE TECHNIQUE EST LA MIEUX ADAPTÉ.
Le cancer de la jambe est en cours de traitement a l aide de la radiothérapie un régime sévère a été suivant perte de 17k en 2 mois
Merci d avance pour votre aide.
Bien a vous

atmed dim, 16/06/2019 - 10:28

Bonjour Alfred,
Ma réponse va être très générale dans la mesure où je ne connais pas précisément l'ensemble de votre dossier médical. Et c'est donc avec votre oncologue qu'il faut en parler.
L'adénocarcinome est la forme la plus fréquente des cancers bronchopulmonaires. Dire que ce cancer se traite facilement serait mentir car un cancer de ce type est complexe mais le plus souvent accessible à une chimiothérapie, voire une immunothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau