Micronodules

4 commentaires
Image profil par défaut
Ns

Bonjour
Je fait le point generale ma mere a été détecter d un cancer de l'estomac j ai echanger bcp de fois avec vous dr pour comprendre et me préparer a tous cela.
Ablation de lestomac fait ok tout est ok ma mere est remise pas d'effet apart une perte de poids qui etait indiquer lors de ces rdv. Un scanner thoraco abdomino pelvien a ete ya deux mois indiquer rien du tout.
On nous annonce ya dix jours votre va devoir faire de la chimio 6 seances tout les 15jours on refait un scanner et la on decouvre au niveau des poumons des micronodules 6 micronodules de taille entre 2 et 4mm des micronodules ce sont quoi?
Est ce que le cancer qui etait dans l estomac a pu cree ces micronodules.
J ai appeler en urgence sa dr qui me dit sa partira avec la chimio pas plus d indication.
Mais sa veut dire quoi que ma mere est atteinte mtn du cancer des poumons on sont cancer est generaliser a quoi m attendre car je suis dans le flou total. A est elle des chances que sa part et pouvoir etre en remission ou pas du tout

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Pour donner des réponses documentées, il faudrait avoir accès au dossier médical, ce qui n'est évidemment pas possible depuis ce forum.
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'un cancer de l'estomac peut effectivement avoir "envoyé" des cellules cancéreuses au niveau des poumons, responsables de ces 6 micronodules. Il faut en ce cas espérer que la chimiothérapie pourra les détruire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ns

Mais je dois considérer que cest un cancer de quoi du coup mtn des poumons?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Il n'y a qu'un médecin au contact de la patiente qui peut répondre formellement à cette question.
Je ne peux qu'émettre l'hypothèse qui me semble la plus probable: ce serait le même cancer, de l'estomac, étendu aux poumons.
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ns

Merci pouvez vous me dire un morconodules cest quoi et micronodules calcifié?

Car jai du mal a comprendre sur internet

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.