Digestions approximatives

1 commentaire
Image profil par défaut
Anthoto

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je vous salue tous je vous trouve super courageux, inspirant, et beau.
Je vous écris ce message pour savoir si l’un de vous s’est retrouvé dans ma situation : ça va faire trois ans que j’ai de gros problèmes de digestion. J’ai aujourd’hui 26 ans. Ça avait commencé par une pointe en haute du dos à gauche et des selles très claires et flottantes. J’avais un peu paniqué à l’epoque j’avais fait tout un tas d’examens (scan abdominaux pelvien/ radio/ échographie/ prise de sang/ colposcopie) on avait seulement vu un petit sédiments très dur, un genre de calcul biliaire mais rien de plus.
Mes symptômes n’ont jamais cessé mais ils ont plutôt évolués vers des gènes centralisés au centre de mon abdomen, à mon sternum également.
Je fais beaucoup d’aerophAgie, je n’ai pas souvent faim mais j’ai bon appétit.
Voilà en clair ma question :
Cela va faire trois ans que je ressens ces symptômes, aurais je pu passer à côté de quelque chose de plus grave ?
Me conseillez vous d’aller faire une fibroscopie ?
Bien à vous,
Antho

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Compte tenu de la chronicité de vos troubles et de votre jeune âge, il est très peu probable que les bilans réalisés aient pu passer à côté de quelque chose de grave.
Avez-vous consulté une diététicienne qui pourrait vous aider à écarter de votre alimentation les aliments que vous avez manifestement du mal à digérer ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.