Besoin d'informations

5 commentaires
Image profil par défaut
Fleurdu53

On a découvert un astrocytome anaplasique grade 3 à ma fille de 17 ans le 24 avril dernier, elle a subit une chirurgie en mai, elle passe son bac cette semaine et commence la chimio et les rayons juste après, je n'ai pas osé demander à son chirurgien les chances de survie avec ce type de tumeur, pouvez vous m'en dire plus ?
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C’est pourtant le chirurgien qui pourra vous renseigner car le pronostic dépend surtout de l’acte chirurgical, s’il a permis ou non de retirer la totalité de la tumeur.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Fleurdu53

Merci pour votre réponse. La chirurgie n'a pas permis de tout enlever, il en reste encore une grande partie, mais je vais lui poser la question dès notre prochaine rencontre.
Cordialement

Image profil par défaut
M30

Bonjour Madame,

J'ai aussi un atrocythome anaplasique de grade 3, je sais que chaque cas est unique mais nous pouvons échanger si vous le souhaitez ( de préférence hors forum)
A votre écoute

Image profil par défaut
carine66

Bonjour moi j'ai un gliome bas grade opérée en juin 2016 avec exérèse total je n'ai eu aucun traitement en plus , j'ai eu mon rdv de suivi le 4 septembre dernier et malheureusement cette fois les nouvelles ne sont pas bonne, la récidive a fait son apparition elle fait 4cm je vais donc me refaire opérée et il va peu être me donner un traitement en plus .
Pour la survie et la suite quel que soit le cas personne le ses il faut vivre au jour le jour et profitez de ses moments .
bon courage .

Image profil par défaut
Fiso

Bonjour madame,
Notre fille de 18 ans a également un astrocytome anaplasique diagnostiquée en avril 2019. Elle est non opérable. Les chimios n'ont pas fonctionné. Elle est en soins palliatifs. Je me permets de vous demander des nouvelles de votre fille,en espérant que la chirurgie et que les rayons lui soient bénéfiques. Bien cordizlement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.