Cancer plèvre

3 commentaires
Image profil par défaut
Cœurc

Bonjour
On vient de découvrir à une personne de ma famille un cancer de la plèvre, ca serait pris au début les médecins disent.
J'aimerai avoir des témoignages car nous sommes mon entourage dévastes par cette nouvelle.
Je vous remercie par avance pur vos réponses.
Cordialement,

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce n’est pas un cancer très fréquent si bien que j’ignore si vous recevrez des témoignages sur ce forum. Mais si vous avez des questions, nous nous efforcerons d’y répondre
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
CmoiSofie

Mon papa a un cancer de la plevre depuis 3 ans bientôt il est en traitement.
C'est un cancer trés douloureux.
N'hésitez pas à m'écrire. Nous avons tous besoin de soutien dans ces periodes difficiles . Les malades comme l'entourage familial.
Sophie

Image profil par défaut
CmoiSofie

Papa nous a quitté le 31 décembre 2019 entouré de maman et nous ses enfants et petits enfants. Il a souhaité rester à la maison pour mourir. Nous l'avons entouré d'amour, soigné, lavé, nourrit. Nous étions entourés de l'équipe AHD qui est venue pour le laver matin et soir. Ils ont commencé l intervention 4 jours avant son départ. Papa ne voulait pas être hospitalisé . Le soin palliatif à domicile est une belle alternative pour les personnes qui ne veulent pas aller à l'hôpital.
Papa s'est bagarré contre un mesothelium à la plèvre suite à l'amiante durant 3 ans. Quel courage, il a eu, et sans jamais se plaindre. Aujourd'hui il est en paix et a quitté son enveloppe malade. Il était conscient jusqu'à son dernier souffle.
Bien entendu nous sommes tristes, et il nous manque terriblement. Mais nous sommes tout de même en paix pour lui. Il ne souffre plus.
Je pense à vous tous qui êtes malade. Vivez, profitez de chaque instant que vous avez pour dire à votre entourage que vous les aimez.
Je vous envoie plein d'amour à vous tous, et bon courage.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.