Dentition

6 commentaires
Image profil par défaut
Biodermac

Bonjour,
Au fil des divers traitements, un problème gingival et déchaussement dentaire s'opère, permettez-moi plusieurs questions :
-existe un lieu de soins spécifique ?
-existe t'il une prise en charge spécifique ?
Je bénéficie d'un courrier dans ce sens par ma cancérologue.
Bien à vous,
CG

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Dès lors que les soins dentaires s’avèrent nécessaires en raison des conséquences d’un cancer, ils peuvent être pris en charge dans le cadre de votre ALD. Vous pouvez vous renseigner auprès d’une assistante sociale de votre CPAM qui saura vous donner des informations utiles.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
JOELLEB

Bonjour, confrontée aux mêmes effets secondaires j'ai pris avis auprès de ma dentiste qui m'a donné quelques conseils de soin permettant d'atténuer les effets secondaires. D'autre part elle m'a conseillé un suivi tous les 6 mois (plutôt que tous les ans). En outre, elle n'a pas jugé bon de faire passer les soins en ALD.

Image profil par défaut
Victoire

Bonjour, je rebondis sur les problèmes dentaires suites aux effets secondaires, les miens concernent la prise d'hormonothérapie qui m'assèchent considérablement la bouche et finissent par me déchausser les dents. Avez vous un produit, ou plusieurs à me proposer pour y remédier, Artisial, Elgydium, ne m'ont rien fait. Je vous remercie.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je vous conseille de voir un stomatologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Victoire

Merci pour vos conseils, Docteur. C'est, ce que je vais faire.
BIen à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.