Biopsie de l'endomètre

13 commentaires
Image profil par défaut
Damez Catherine

Bonsoir j'ai fait une biopsie par hysteroscopie car mon endometre était épais (18) avec saignement et il on retrouver un polype volumineux j'ai 36 ans je voulais savoir si ses normal que j'ai pas encore reçu mes résultats de la biopsie sa fait 3 semaine déjà quand pensez vous dois je M attendre au pire??? Merci de votre réponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Catherine,
Trois semaines, c'est en effet long comme délai, la moyenne étant plutôt de deux semaines. Ce long délai n'est pas pour autant un élément péjoratif, c'est à dire annonciateur d'une mauvaise nouvelle. Il faudrait demander à votre gynécologue d'aller aux nouvelles et si besoin de demander à votre médecin traitant d'en faire autant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Damez Catherine

Bonsoir merci de votre réponse j'ai téléphoné à mon gynécologue cette après midi sa secrétaire ma dit que j'aurais une réponse pour fin semaine prochaine j'ai attendu parler que si les examen de la biopsie prener du retard ses qu'il on trouver quelque chose es ce vrai?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Non, le temps mis pour avoir le résultat d’une biopsie ne permet pas de préjuger du résultat.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Damez Catherine

Bonjour la secrétaire ma apeller mon gynécologue ma donner rendez-nous mercredi pour parler de ma biopsie moi je n'es pas reçu les résultats que doit-je penser ses un mauvais signe que j'ai rien reçu

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il me semble assez normal que les résultats vous soient donnés par votre gynécologue, les termes utilisés dans un compte-rendu de biopsie étant peu compréhensibles pour une personne non médicale. Cela ne signifie pas que le résultat est forcément mauvais.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Damez Catherine

Voilà ses bien un cancer comme je le craigner la aujourd'hui j'ai plus envie de me battre je suis tombé de haut

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Catherine,
Cette nouvelle vous assomme, c'est compréhensible, c'est même une réaction normale. Mais vous allez vous battre car ça en vaut la peine puisque l'objectif va être de guérir de ce cancer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Damez Catherine

Après mûr reflexion je me ferai pas opéré pas envie de entamer un long combat peut être perdu d'avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Catherine,
C'est évidemment une décision qui pourrait être lourde de conséquences mais qui vous appartient. Sans doute faut-il mûrir votre réflexion en discutant de cette décision que vous avez à pendre aussi bien avec votre médecin traitant qu'avec votre gynécologue et/ou un chirurgien et/ou un oncologue. Et peut-être aurez-vous sur ce forum des témoignages de femmes qui vous donneront leur opinion. Vous pouvez également en discuter avec des femmes que vous pourrez rencontrer au comité départemental de La Ligue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.