Récidive cancer endomètre ?

3 commentaires
Image profil par défaut
Mirou

Je vous remercie docteur pour votre réponse mais l'angoisse m'est insupportable et en cas de récidive je sais que je n'aurai pas le courage de me battre !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de ne pas rester seule face à votre angoisse. Vous pourriez éventuellement vous rendre au comité départemental de La Ligue pour y rencontrer des femmes qui elles aussi ont eu à combattre un cancer. Leur bienveillance mais aussi leurs expériences vous feront du bien, j'en suis sûr.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Mirou

Merci pour vos précieux conseils. Bien à vous

Image profil par défaut
Josse

Bonjour,
Je suis en rémission d’un cancer de l’ Endomètre du vagin stade 4 + une récidive Mon pronostique vital 9 mois et, j’ai eu une intervention chirurgicale qui a duré plus de 5 hrs et sur laquelle le pronostic vital était là aussi engagé. Donc la bonne surprise à été de me réveiller Comme pour tous ça a été difficile, il y a même un moment où je ne suis plus allée à l’hôpital pendant 2 jours et je ne répondais plus au téléphone, je voulais être tranquille et mourir, je vie seule. Alors ils n’ont envoyé des bénévoles de la Ligue du Cancer et j’ai repris MA CHIMIO ET MA RADIOTHERAPIE Pour la Chimio j’avais en plus un traitement spécial du au fait que j’ai un problème avec un rein. J’étais la première arrivée 8,30 hrs la dernière à partir 17,45 hrs
Maintenant je sui en rémission depuis 4 ans et, que LA VIE EST BELLE mais plus comme avant. Il y un avant et un après le cancer il faut faire avec mais, je suis VIVANT je vois le jour se lever et le soleil se coucher et le plus important je vois grandir ma petite fille de 7 ans. Bien amicalement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.