Cancer du poumon avec des métastases

5 commentaires
Image profil par défaut
Jaline

Bonjour à toutes et à tous.
Je lance un SOS pour m'aider avec des témoignages ou conseils car mon mari a un cancer de poumon avec des métastases au foie, et aux os.
Après l'ablation complète de son poumon gauche, il devrait avoir une chimio mais il a fait une complication post opératoire (chylothorax) qui a duré du 10 mars 2019 jusqu'à ce qu'il soit réopérer pour fermer la brèche. De ce fait avec le drainage qu'il a eu depuis plus d'un mois, il est beaucoup dénutri et est sous perfusion 24h/24. Il vient de commencer sa 1ere immunotherapie mais mon souci c'est qu'il ne veut même plus manger même les repas qu'il aimait. Aussi avec les comprimés qu'il prend pour la douleur (mal au ventre) il est confus.
Je suis perdu et c'est très difficile à vivre pour moi et notre petit enfant de 2 ans qui ne peut plus jouer avec lui.
Je vous remercie d'avance.
Une femme meurtrie.

Image profil par défaut
Caribou

Bonsoir Jaline,

J'espere que mon message vous aidera un petit peu.....
Ma mere vit actuellement 1 situation assez complexe en Chimio pour son Cancer de la Plevre + Carcinose Peritoine.... Enfin bref, situation assez difficile, elle qui aimait les bons petits plats preparés par mon pere, maintenant, manger 1 yaourt de 125gr devient quelque chose d'impossible..... Car elle est surblindée de Medicaments (TARCEVA + Trimebutine ventre + Skenan Morphine + Doxy Peau + Doliprane + Vitamine etc.....) pas facile.....

Ayant perdu beaucoup de poids, le medecin nois a prescrit du Lait Proteiné FRESUBIN, il y a plusieurs marque, pour eviter les carences, ceci est tres important, je vous le conseille. Restez soudé car ceci est la chose la plus Importante, n'hesitez pas a solliciter du soutien, amis, Famille, association, souvent on a peur ou on a du mal a demander de l'aide, mais il ne faut pas, vraiment pas hesiter !!!

Je cous souhaite beaucoup de courage,
Tres belle soiree,
Christophe

Image profil par défaut
Jaline

Bonjour Mr Christophe.
Merci pour vos conseils et je demanderai au médecin une prescription du lait que vous avez mentionné car il a également perdu beaucoup de poids et c'est difficile pour lui d'aller au toilettes tout seul.
Ayant augmenté depuis hier sa dose de morphine(prescription du médecin) il est devenu très confus et n'arrive plus a faire une phrase. C'est devenu difficile de savoir où il a mal ou ce qu'il voudrait qu'on fasse pour lui.
Je vais me renseigner pour les associations car ça soulage d'échanger avec d'autres personnes.
Grand merci à vous.

Image profil par défaut
Jaline

Bonjour Mr Christophe.
Notre médecin traitant a accepté de nous prescrire le complément alimentaire.
Je vous remercie pour la suggestion.

Jaline

Image profil par défaut
Caribou

Ravi que cela vous aide, bon courage !!
Tres belle soiree Madame.

Christophe

Image profil par défaut
Jaline

Merci Mr Christophe.
Très bonne soirée à vous aussi.
Jaline

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.