Cancer du sein

3 commentaires
Image profil par défaut
Schatz

J'ai un carcinome canal aire invasif SBRII SBRM3/5 index de prolifération Ki67 (MiB1) :17%,
Je vais subir une opération conservatrice du sein
Pouvez-vous m'expliquer ces indications ? Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce sont des facteurs histopronostiques. Autrement dit, l'observation au microscope du tissu cancéreux permet d'identifier un certain nombre d'éléments servant à donner un grade à un cancer, en particulier pour en évaluer l'agressivité classée en 3 grades, 1, 2 et 3, le grade 3 caractérisant les tumeurs les plus agressives, le grade 1 les moins agressives.
Votre carcinome canalaire est de grade 2, donc un grade intermédiaire. Quant à l'indice Ki67, il témoigne de la vitesse à laquelle les cellules cancéreuses se multiplient ; un indice de 17% est bas, les cellules ne se multiplient pas très rapidement, c'est un élément favorable.
Votre oncologue pourra bien sûr vous en dire davantage.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Schatz

Bonjour,
Je vous remercie pour vos explications, j'ai été opérée le 10 juillet, une tumorectomie et ablation du ganglion satellite.
Je ne connaitrais le protocole de traitement qui me sera appliqué qu'après mon RDV post-opératoire du 29 juillet.
Très sincèrement MERCI

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.