fistule recto vaginale

3 commentaires
Image profil par défaut
romane62300@outlook.fr

Bonjour
suite à un cancer au stade 4 découvert en septembre 2014, j'ai subi plusieurs opérations dans divers hopitaux lille, paris etc pour résorber cette fistule recto vaginale vouées à l'échec jusqu'en novembre 2018 où enfin elle disparait. Le chirurgien décide donc de me remettre la continuité et c'est là qu'une nouvelle fistule réapparait à un autre endroit. Depuis mes douleurs quotidiennes sont encore plus horribles (brulures au niveau du raccord de l'intestin, brulures au niveau du vagin par les selles plus des contractions et sensations d'aiguilles qui m'empechent même de marcher etc). Lorsque j'en parle au chirurgien il reste indifférent et me dit juste qu'une autre opération risquerait de faire pire que mieux car les tissus ont été trop abimés par les rayons etc.
A quoi cela sert il de sauver des vies pour laisser les gens souffrir et tout perdre. En effet, aujourd'hui je n'ai plus de travail, ni de vie sociale à 55 ans j'ose à peine sortir à cause de ces écoulements, douleurs etc. Je n'ai plus de rapports sexuels depuis 5 ans car j'ai peur qu'une autre fistule apparait. J'aurais préféré être un animal au moins on m'aurait piqué au lieu de vivre ainsi

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le chirurgien a sans doute de bonnes raisons de ne pas vouloir intervenir une nouvelle fois sur des tissus fragilisés par la radiothérapie mais peut-être que cet avis ne sera pas partagé par un autre, raison pour laquelle un second avis me semble nécessaire. Si je comprends bien, la précédente fistule a fini par se fermer en novembre 2018, plus ou moins spontanément., c'est bien cela ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
romane62300@outlook.fr

Bonjour,

Merci pour votre réponse, la fistule précédente a été résolue par l'intervention de Backock en février 2018 et comme il n'y avait plus de fuite par le vagin en novembre 2018 le chirurgien a remis la continuité et c'est là qu'une nouvelle fistule est apparue. Ce qui semble invraisemblable c'est que selon l'examen périnéal du 14 juin 2019 il est noté sur le compte rendu d'hospitalisation que l'examen clinique et l'IRM ne montre pas de trajet fistuleux et qu'il a procédé à un encollage du trajet fistuleux. Bizarre !!!
Je ne sais plus vers qui me diriger et en plus personne pour me soulager des douleurs quotidiennes durant plus de 6h par jour (fragmentation des selles, brulure au niveau du raccordement de l'intestin où il y avait la stomie , anus et vagin lors des écoulements)
Si vous avez des conseils ou si vous pouvez m'indiquer des personnes qui pourraient m'aider, je vous en remercie d'avance car vivre ainsi devient insupportable
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Malheureusement, je n'ai pas de réponse particulière si ce n'est de vous orienter vers l'un des centres experts en matière de proctologie sur la région lilloise, que ce soit le CHU ou bien l'hôpital privé La Louvière.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.