1ere chimio, effets secondaires, moral à zéro...

6 commentaires
Image profil par défaut
Angrnewt

Bonjour, 1ere fois que je poste quelques chose ici je ne sais par ou commencer...
J'ai 28 ans et j'ai un cancer, maladie de hodking stade 2.
On est dimanche et j'ai fait ma 1ere cure de chimio mercredi ( ce sera une fois tous les 15 jours ).
Le jour même tout s'est bien passé malgré une bonne fatigue le soir ( et 1ere crise de somnambulisme la nuit ).
Mais aujourd'hui dimanche j'ai mal partout, fatigué mais arrive pas a dormir, courbaturé et mal au crâne et surtout des aphtes plein la langue et la bouche qui me font mal jusque dans la gorge...

J'ai pas le moral, c'est ma 1ere cure et je ne supporte pas et il en reste tellement... Je suis énervé contre moi meme, qu ai je fait de mal ?
Je viens partager mon expérience ici je sens que ça fait du bien d'écrire mon ressenti.

Image profil par défaut
Ouafa

bonjour, on est un peu dans le même cas, lymphome H stade 2 j'ai eu ma première chimio le 28 juin ma 2 eme sera le 12 juillet, comme vous le jour de ma chimio tout etait normal mais le lendemain tout a basculé (vomissements toute la journée, rien ne reste dans le ventre meme pas l eau) je suis restée 3 jours sans rien manger, le 4 ème jour j arrivais a suporter de la salde et l eau, j ai perdu 3kg de mon poids, mais quand même je reste en plein courage je vais le battre ce cancer, courage. a toi aussi, on est plus fort que des petites cellules folles.

Image profil par défaut
Angrnewt

Merci beaucoup et bon courage a toi aussi !

Je n'ai pas eu de vomissements mais les aphtes me pourrisse la vie là

Image profil par défaut
Pop's_dune

Salut,
Pour les aphtes tu fais bien tes bain de bouches au bicarbonate de sodium ?
Faut se brosser les dents tout de suite après chaque repas avec une brosse tres souple et y aller doucement et prendre du dentifrice enfant pour pas que ca arrache... Si c'est le cas..
Ma 1ere chimio j'etais comme toi... La bouche défoncée...
La 2eme j'ai fait hyper gaffe et pas de gros problème, ma bouche commence a se remettre 1 semaine environ après la chimio... Mes cures durent 6 jours...
Allez courage !!!!

Image profil par défaut
scubacaro

bonjour,
stade II sous type III en 1994, je me suis posé la même question quand ça m'est arrivé à l'âge de 16 ans "Qu'ai-je fais de mal???" réponse "rien" et je pense que ça m'a bien aidé dans la vie, voir les choses autrement ! Courage !

Image profil par défaut
Marie Smets

Bonjour,
La fatigue est normale. Pense à écouter ton corps et beaucoup te reposer.. et prendre antidouleur!
Suite à un diagnostic de lymphone B stade Iv très agressif j ai eu des traitements chimio tous les 15 jours très lourd.
Accroche toi! La vie en vaut la peine.
Entoure toi d amis et de ta famille, c est très précieux.
Pour les aphtes, je prenais de la teinture Mere de Calendula car rien d autre ne fonctionnait. Et super..les aphtes ne sortaient plus. En bain de bouche, 20 gouttes dans un verre eau 3x par jour..
Bon courage!

Image profil par défaut
Rahma.s

J'ai 24 ans. J'ai finis mes études universitaires récemment. Je suis Tunisienne. J'ai un lymphome de Hodgkin stade 2 défavorable, la chimio et radiothérapie sont prévus dans deux semaines maximum le médecin a dit que dans mon cas je vais être lourdement traité ( comme un stade 3 )avec deux premières cure de beocope renforcer en attendant j'attends les deux semaines pour stimuler les ovules et les faire congelé après. Je flippe par rapport à la chimio. La raison pour laquelle je suis ici est que je voudrais d'abord savoir ce que je vais ressentir dans la première cure ce qui vas passer... Et la deuxième avoir des conseils sur la période du traitement et comment minimiser les effets secondaires. Un maximum d'informations et une longueur d'avance me préparer psychologiquement est très important pour moi Merci.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.