Glioblastome

3 commentaires
Image profil par défaut
Jeffdenice

Bonjour,
Mon père était atteint d’un glioblastome depuis presque 10 ans il en ai mort cette année en janviers 2019.
Je voudrais savoir si il était possible de guérir de cela ? Sur la fin de vie il est partie en 3 mois alors que avant tout aller bien il marcher, conduisait, faisait de la moto etc...
Comment cela ce fait t’il qu’il soit partie en aussi peu de temps ? À l’heure actuelle je n’ai toujours pas de réponse il arrivai plus à parler, à s’alimenter, incontinence des hoquets persistant tous les jours.
Ci une personne a des réponses à mes questions qu’elle n’hésite pas à me contacté svp.
Merci beaucoup à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le glioblastome est une tumeur dont le pronostic est souvent redoutable. Votre père a bénéficié d’une survie de 10 ans avec une très bonne qualité de vie, c’est un cas de figure assez rare. Tout comme sont assez rares les cas de guérison.
Je ne peux pas vous donner d’explication certaine au décès de votre père. Le plus probable est que ce glioblastome soit resté longtemps stable avant de flamber subitement pour une raison indéterminée. Les médecins qui l’ont pris en charge durant les derniers mois sont les seuls à pouvoir vous donner des explications plus précises.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Jeffdenice

Merci beaucoup pour votre réponse je vais essayé de prendre des informations à l’hôpital où il est décédé merci beaucoup encore pour votre réponse

Image profil par défaut
bramid

Mes sincères condoléances pour votre père.
Mon père est atteint du glioblastome depuis 3 mois. On nous a toujours mentionné que c'est incurable donc que la guérison est impossible. On lui a même donné un pronostic de survie de 14 mois.

Alors c'est exceptionnel que votre père ait survécu 10 ans avec cette maladie. Par contre , il faut faire attention parce que s'il y a 10 ans, ce n'était pas un glioblastome mais un grade 2 ou 3...le pronostic n'était pas le même et la maladie aurait évolué avec le temps en glioblastome.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.