Forum

Incompétence des médecins analysant un dossier médical

Gérard Esposito ven, 12/07/2019 - 11:22 (0) commentaire(s)

Bonjour à tous ceux qui demandent une assurance de prêts immobiliers
J'ai été opéré d'un cancer de la prostate en 2004 (prostatectomie radicale), suivi d'une rechute biologique en 2010. J'ai subi une radiothérapie de rattrapage en fin 2010. Depuis le taux de psa progresse lentement (3.5 ng/ml il y a très peu). J'ai eu droit à 5 PETSCAN à la choline au cours des 7 dernière années tous négatifs.
J'en viens au fait. Ayant demandé un prêt immobilier, j'ai fait appel à plusieurs sociétés d'assurance. Après refus, suite à l'avis médical, j'ai demandé aux médecins qui ont pris la décision de refus de fournir une explication médicale détaillée. Et là on s'accroche:
Les deux premiers médecins fournissant une réponse confondent un PETSCAN avec une radiothérapie et arguent que suite à 6 radiothérapies mon dossier ne peut-être accepté!!!
Comment est-il possible que l'on confie des dossiers médicaux à des personnes aussi ignorantes des techniques modernes d'imagerie.

Si cela n'a pas de conséquence pour ma personne je suis bien inquiet pour de jeunes adultes qui se voient refuser leur dossier dans des conditions dont ils ne sont pas toujours conscients. Dois-je en informer le "Conseil de l'Ordre". J'ai fait remonter le dossier au niveau de la direction de l'assurance pour le premier mais clairement sans succès apparent.
Bon courage malgré tout aux demandeurs d'assurance de prêts, ne lâchez pas le morceau comme l'on dit, les choses avancent même lentement (voir la convention aeras).