nodule pulmonaire

1 commentaire
Image profil par défaut
Nathalie Namoun

Bonjour,
J'ai 50 ans et on vient de me détecter un nodule de 2cm au poumon étant fumeuse je suis tres inquiète, je dois repasser un scanner le mois prochain pour voir si il n'a pas grossi.. mais je ne comprend pas pourquoi on ne me fait pas passer un pet scanner pour que je puisse savoir et surtout arreter de m'angoisser sur l'origine de ce nodule. Est ce que quelqu'un peut me dire si le nodule est cancéreux ca veut dire que j'ai un cancer?? je suis dans un etat de stresse horrible car je sais au fond de moi que le risque est de rigueur du fait que je suis fumeuse meme si de 1 paquet je suis passée a 3 cigarettes j'ai peur que ce soit trop tard.
Dans l'attente de vous lire

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La plupart des nodules pulmonaires se révèlent bénins. Mais pour le savoir formellement, il faut en faire une biopsie, qui n'est jamais un geste anodin. Il est donc normal de vouloir avant toute chose savoir si ce nodule est évolutif ou non. S'il ne grossit pas, sa nature bénigne sera probable.
Profitez de cette situation pour arrêter complètement le tabac car plus que la quantité fumée, c'est la durée du tabagisme qui est un facteur de risque.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.