Cancer de la thyroïde

2 commentaires
Image profil par défaut
Audrey17000

Bonjour
J’ai 26 ans... suite à un nodule qui était suivi 1 fois par an depuis 5ans, j’ai eu une ponction le 5 juin, le 14 juin le résultat tombe : carcinome papillaire !!
Dure dure nouvelle, a 26ans, avec une petite fille de 2ans, pourquoi moi ?!
J’ai été opérée jeudi 11 juillet, la chirurgienne a dû enlever aussi des ganglions qui partent en analyse pour savoir si j’ai besoin d’un traitement à l’iode !
Je suis épuisée ! Ma cicatrice est gonflée!
J’aimerais parler avec des gens ayant subis la meme choses
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Audrey,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum. Peut-être pouvez-vous également en solliciter via le service dans lequel vous avez été opérée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
darhya

Bonjour Audrey,

J'ai eu une ablation totale le 7 juin de la thyroïde à cause de nodules suspects qui se sont avérés malins après analyse.Je pense que ton état de fatigue est normal. Ton intervention chirurgicale est récente.Tu es sous Levothyrox ?...
Pour ta cicatrice ne t 'inquiète pas elle va dégonfler. J'imagine que tu as encore des soins pour le pansement??
Moi je masse avec une creme : cicaplast . Il .y a de l'indice 50 incorporé pour protéger du soleil. Je la trouve très efficace.
Pour le reste il faut être confiant. C'est un cancer qui se soigne bien...c'est ce que disent les médecins en tout cas.
J'attends pour ma part un appel de l'hôpital qui va organiser mon hospitalisation en vue du traitement à base d'iode 131.
J'espere faire ça cet été pour être tranquille à la rentrée.
Garde le moral c 'est important. J 'espere que tu es bien entourée. Moi c'est ce qui me manque le plus. On me dit souvent que ce n 'est pas grave, que ce n 'est "que" la thyroïde. Certes , mais ça reste un cancer.
Bonne chance en tout cas

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.