Bouton au nez depuis 1 an

1 commentaire
Image profil par défaut
Josef19999

Bonjour, je suis josef et j'ai 20 ans , j'ai depuis 1 an un bouton sur le nez qui ne part pas... j'ai depuis toujours des boutons sur le.nez qui partent mais celui la est la depuis 1 an et je. me demande si ça.pourrait être un carcinome. J'ai lu sur des sites qu'un carcinome a une guerison de.100% après traitement si on le detecte tôt mais chez moi c'est déjà 1 an, est-ce grave? j'ai mis une.photo du bouton en pièce jointe. Je vais voir un dermatologue dans 2.semaines. Merci de.me.répondre ça me.stress :(

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La photo n'est pas de qualité suffisante pour permettre un diagnostic et ce n'est pas la vocation de ce forum. Mais l'image ne semble pas très inquiétante, votre dermatologue pourra vous dire précisément de quoi il s'agit.
Le carcinome basocellulaire (s'il devait s'agit de cela) est la plus fréquente des tumeurs cutanées. Cette tumeur apparaît généralement sur les parties du corps particulièrement exposées au soleil, notamment le visage. La guérison est en effet assurée à 100% par la chirurgie, même quand la tumeur a plus d'un an d'existence.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.