Meningite carcinomateuse

3 commentaires
Image profil par défaut
Myriam49

Bonjour,
je viens d'apprendre que ma mère a développé une meningite carcinomateuse.
C'est un peu e drame pour nous. Cela fait 6 semaine qu'elle avait des migraines et vomissement, perdu 10 kg avant que les resultats ne tombent en fin de semaine suite à la ponction lombaire. Je lis des espérance de vie entre 3 et 6 semaines, mais avec possibilité de prolongation si le dépistage est rapide.
Son mari et elle lisent eux des espérances entre 3 à 6 mois. Je ne sais pas trop quoi espérer, surtout qu'il lui font sa première séance de chimio palliative vendredi prochain. J'ai peur que la chimio ne l'affaiblisse encore plus. j'habite à 700Km, je prépare mon deplacement mais je ne sais pas si je dois y aller avant la semaine prochaine ( date qu'elle a choisi).
De plus je ne trouve pas d'informations sur l'évolution des dégradations. A quoi devons nous nous attendre ? Elle commence déjà à perdre al vue en vision de loin et a des troubles auditifs

Merci de vos conseils et remarques.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Myriam,
Il est bien difficile de vous répondre car le pronostic d'une méningite carcinomateuse varie de quelques semaines à 6 mois, tout dépend de la réponse au traitement mais aussi de l'état général.
L'équipe soignante pourra vous en dire plus et surtout, pourra vous informer si l'état de santé de votre mère se dégrade au point de faire craindre une issue fatale à court terme.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Myriam49

Je vous remercie pour cette réponse.
Savez vous si le fait que la prise en charge passée 7 semaines est considérée comme tardive ou non ?
Bien Cordialement,

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Je ne pense pas qu'on puisse parler de prise en charge tardive.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.