Comment soigner le cancer

4 commentaires
Image profil par défaut
Kan

Doit-on considérer que Le Dr. Laurent Schwartz est un charlatan ? Quels arguments ?
Comment expliquer que son nom et sa conception du cancer et des réponses thérapeutique qu'il propose, ne soit nulle part mentionner dans ce que l'on peut appeler "l'institution" ?
Questions identique pour ce qui donné sous le label "méthode Beljanski"

Image profil par défaut
Kan

Annule le précédent

Doit-on considérer que Le Dr. Laurent Schwartz est un charlatan ? Quels arguments ?
Comment expliquer que son nom et sa conception du cancer et les réponses thérapeutique qu'il propose, ne soient nulle part mentionnés dans ce que l'on peut appeler "l'institution" ?
Questions identiques pour ce qui est donné sous le label "méthode Beljanski"

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Non, on ne peut pas considérer que le Dr Laurent Schwartz soit un charlatan. Sa théorie métabolique est intéressante mais sans doute son argumentation scientifique et les résultats observés manquent-ils encore de robustesse. La médecine est une science évolutive, chaque jour apportant son lot de connaissances nouvelles, et les travaux du Dr Schwartz y contribuent.
Ma réponse est plus réservée concernant la méthode Beljanski.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Kan

Réponse à A. Marceau
Bonjour,
Ce n'est pas une réponse sérieuse - Plus exactement l'ignorance dans laquelle sa théorie - intéressante - selon votre terme - est maintenue par L'institution me paraît grave - Ment-il lorsqu'il dit, voir écrit, qu'aucune réponse n'est faite à ses appels à développer des recherches pour valider ou invalider sa théorie, et les thérapie qu'il propose.
J'avoue que les termes "manque de robustesse" sont presque drôles quand on examine les statistiques autour du cancer qu'il s'agisse des guérisons, ou de l'efficacité des thérapies, etc. Et c'est un peu court comme argumentation !
Quant à la scientificité de la médecine , je crois que cela mériterait un débat, Les malades méritent mieux que ce genre de propos. Cela donne presque l'impression que Molière est toujours d'actualité
Cordialement

Image profil par défaut
Yoann_

Jusqu'à présent, quand je vois passer un texte au sujet de ces traitements, je tombe sur un argumentaire d'ordre dogmatique, teinté de conspirationnisme (les poncifs sur Big Pharma & co)

Mais sinon sur le fond, ça donne quoi en termes de résultats?

Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.