Besoin d’aide

3 commentaires
Image profil par défaut
Bg2b

Bonjour,
Suite à du sang dans les urines , ma mère a passé un scanner qui a révélé une tumeur urétérale de 27mm*22mm et un ganglion sur la chaîne aorto de 7mm. L urologue souhaite lui faire passer une uretoscopie pour biopsie . Est ce que c est possible que cela ne soit que benin ? Il dit que le ganglion n est pas dangereux pcq il mesure moins d’un cm . Mais je m inquiète si ma mère a un cancer du rein les chances de survie sont faibles même en lui retirant un rein . Il faut que j attende de savoir de quels grades mais c est dur . J ai l impression que les récidives sont automatiques à la lecture d’articles et de témoignages . J ai besoin d’aide et d’être soutenue . Ma mère n est pas au courant car elle est angoissée et cela lui déclenche de l’hypertension.
Merci pour vos témoignages ou soutiens

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Tant qu'il n'y a pas eu de résultat biopsique, on ne peut dire formellement si la tumeur est maligne ou bénigne. Bien sûr, l'hypothèse d'une tumeur maligne doit être prise en considération mais si elle devait se révéler juste, il ne faudra pas considérer pour autant que le pronostic vital est engagé dans tous les cas de figure. Comme tous les cancers, celui des voies urinaires a un pronostic conditionné par son degré d'extension. Si celui-ci n'est pas avancé, le pronostic peut être excellent.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Bg2b

Merci pour votre réponse . C est très difficile de gérer cette angoisse .

Je vous souhaite une bonne soirée

Image profil par défaut
Bg2b

Bonjour ,
Je reviens vous donner des nouvelles suite à la découverte d’une tumeur rénale . Une première biopsie en août en même temps que la pose d’une sonde jj a donne un premier diagnostic un bas grade stade 1 . L’urologue a préconisé l ablation totale du rein . L opération a eu lieu il y a trois semaines . Une nouvelle analyse du rein a été pratiquée et pour l’instant nous n avons eu que les résultats par tél par le biais de son médecin traitant . Il est dit dans les conclusions que l’exerese de la tumeur est totale et que c est un stade intermédiaire , il n y aurait pas d’extension. Du coup on ne précise pas si un traitement complémentaire est préconisé . Du bas grade nous passons à un stade intermédiaire . Pouvez vous m´ éclairer ? Car nous avons rendez vous avec l’urologue que dans deux semaines . Le pronostic est il mauvais ?
Merci beaucoup de votre attention.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.