Inquiétude suite perte de poids

2 commentaires
Image profil par défaut
Lazynick

Bonjour à tous, tout d’abord,je tiens à préciser que je sais qu’un forum ne remplace pas un médecin, et j’ai l’intention d’aller le voir vendredi matin car je serai en congé.
Je m’inquiete car depuis un peu plus d’un an et demi, j’ai perdu beaucoup de poids. Près de 10 kilos. J’ai complètement changé mon alimentation, je suis devenu quasi végétarien alors que j’etais très viande rouge. Et j’ai quasi supprimé toutes les matières grasses. Alors ça peut expliquer une perte de poids, bien entendu. Mais aujourd’hui j’ai un peu peur car beaucoup de gens me conseillent d’aller voir un médecin car c’est souvent un signe de cancer en développement. Je fais 172 cm et aujourd’hui je pèse 68 kilos. Pas dramatique, mais même en mangeant beaucoup, j’en n’en parviens pas à remonter plus haut. Aucun autre symptôme apparent, pas de fatigue, au contraire , je suis en meilleure forme qu’avant. Le seul signe qui pourrait inquiéter serait un grain de beauté qui pince par moments, mais qui ne change ni de forme ni de couleur.
D’apres vous, amis je de grosses raisons de m’inquieter ? Je vais aller faire une prise de sang complète, mais j’avoue que j’aimerais être rassuré pendant l’attente des résultats. Merci à tous si vous pouvez me répondre...

Didier

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Didier,
Très franchement, je ne vois aucune raison de vous inquiéter sur la base de ce que vous présentez ici. Compte tenu de votre taille et de votre poids, votre IMC est de 23, c'est idéal.
Vous avez perdu 10 kg en 18 mois mais vous avez changé votre alimentation en écartant les graisses, ceci peut expliquer cette perte de poids. Le fait que vous soyez plus en forme après cette perte de poids plaide pour un retour à un poids de forme alors qu'avant vous étiez auparavant en surpoids.
Vous avez raison de voir un médecin si vous êtes inquiet, je pense qu'il sera en mesure de vous rassurer. Et n'oubliez pas de lui montrer votre grain de beauté.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Lazynick

Merci Dr Marceau. Ça me rassure. Je vois mon médecin demain matin sans faute pour écarter tout doute. Bonne journée à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.