Selles jaunâtres/ ocre

4 commentaires
Image profil par défaut
Lau rent

Bonsoir,
Si je viens ici c'est que je suis angoissé par les symptômes que je présente depuis maintenant 1 mois environ. Les voici très succinctement :
- Selles molles mais moulées " jaunâtre " enfin par marron. Avec souvent des envies d'aller à la selles mais juste un liquide qui est émis.
- Douleur que je décrirais comme des " points " plus inconfortables que réellement douloureux à être plié par exemple. Se situant au niveau du flanc gauche; zone du ombilical mais de tps en tps juste en dessous des côtes.
- Bcp de borborygmes surtt à gauche.
- Dans les selles bcp d'aliments non digérés.
-Perte de poids d'environ 2kg. ( mais j'ai arrêté le coca et les sandwichs et chips ). Je pèse donc maintenant 1m69 pour 54.5kg ( pesée à jeun pdt 24h ).
J'ai eu une coloscopie avec biopsies pr des recherches de colites microscopique, atrophie vésiculaire, recherche de parasite. Et rien à signaler d'anormal de ce côté là. Par contre énormément d'hémorroïdes m'a dit de vive voix la gastroentérologue mais non mentionnées dans sont compte-rendu.
J'ai eu une gastroscopie qui démontre une hernie hiatale par glissement avec cardia muqueux. Une biopsie de l'antre. Rien à signaler et pas d'helicobacter pylori.
Copro pr rech de bactéries.... rien à signaler.
Mst ( vih, syphilis, chlamydia, gonorrhée hepatites) rien à signaler.
Bilan sanguin hépatique bon d'après l'interprétation des médecins. Lipasémie aussi.
Je voudrais savoir si en cas de cancer de pancréas surtt ma lipasémie aurait été forcément perturbée ?
Ma bilirubine totale est elle à < 5.0 ųmom/L alors que les valeur de référence du laboratoire sont 5.1 - 20.5. Mon résultat est bien en gras. Pourtant mon médecin dit que c'est bien.
J'ai vraiment très peur d'un cancer .... vraiment.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Dans les symptômes que vous décrivez, je ne vois rien qui soit particulièrement évocateur d'un cancer.
La lipasémie est un bon marqueur d'une pathologie pancréatique, cancéreuse ou non ; ce taux étant normal, la crainte d'un cancer du pancréas peut être écartée. Votre taux de bilirubine n'est pas préoccupant.
Il est possible que vos troubles intestinaux soient purement fonctionnels, il existe des traitements pour cela.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Lau rent

Bonjour,
Merci bcp pr cette réponse rapide !!! Voilà, quand je regarde sur internet ( je sais ce n'est pas forcement bien !!! ) les selles jaunes sont le fait d'un dysfonctionnement pancréatique, d'une malabsorption. Mais ce ne seraient que des symptômes d'une pathologie. Mon médecin traitant m'a prescrit du Créon 10 000 ( 3 gélules 3/jr) que je ne prends pas pr le moment. Il ne m'a pas fait d'examens plus poussés et je trouve cela bizarre.
De plus je voudrais savoir si les symptômes que je présente pourrait être un signe en fait d'un autre pb sur un autre organe que ceux de l'appareil digestif.
Bien cordialement
Laurent

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Je ne pense pas que vos symptômes puissent venir d’un organe autre que digestif. Puisque votre médecin vous a prescrit du Créon, vous devriez suivre sa prescription, vous verrez bien si vos symptômes s’amendent.
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Lau rent

Mais en même temps, j'ai oublié de vous dire, j'ai souvent une scapulalgie gauche. Enfin la douleur est entre l'omoplate et la colonne.
En fait, je trouve qd même curieux de prescrire ce médicament ( Créon ) sans pour autant faire d'autres investigations. Vs ne trouvez pas, vous ?

Cordialement
Laurent

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.