Cancer du Colon

2 commentaires
Image profil par défaut
Mameri

Bonjour ,
J’aimerai vous parler de mon père . En 2016 on lui a diagnostiqué un cancer du colon. Il a été opéré. Suite à cela il a eu 6 mois de chimio. On le pensait guérit en novembre dernier car sa colposcopie était nickel. Il y a deux jours il a fait un scan de contrôle et on voit sur le scan 3 taches au niveau du poumon , du foie et de la rate. Je suis vraiment au plus mal , je comprend pas je le pensé guéri. La cancérologue pensent à un retour de son cancer du colon et soupçonne même un nouveau cancer au niveau du poumon. On attend la biopsie pour en savoir plus. Merci de m’apporter votre témoignage svp

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La rechute d'un cancer peut être tardive, autrement dit survenir après une période plus ou moins longue de rémission. Sans doute Est-ce le cas pour votre père avec une rechute de ce cancer colorectal avec métastase hépatique, ce qui est assez usuel avec ce type de cancer. La question qui se pose est de savoir si les taches vues au niveau du poumon et de la rate sont également des métastases de ce cancer colorectal.
Les résultats des biopsies permettront effectivement de le savoir, tenez-nous au courant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.