Hémorragie cancer orl

2 commentaires
Image profil par défaut
Jennisilver

Bonjour
Ma maman a un carcinome epidermoide infiltrant oropharynx, elle a eu 3 cure de cysplatine et 37 séances de radiothérapie elle a fini début mai mais le 10 mai elle a fait une grave hemorragie de l'artère de la langue elle est restée hospitalisée trois semaines depuis son retour tout allait bien et la semaine dernière deux nouvelles hemorragies ils ont embolisé la zone elle est sortie deux jours plus tard et une semaine pile après elle a fait une autres hemorragie grave cette fois ci la carotide elle a un anévrisme on me dit que ça peut revenir à tout instant mais en même temps ils me disent que une fois réveillée elle restera quelques jours en réanimation et pourra sortir ! Personne ne m'écoute, j'ai tellement peur je ne veux pas qu'elle rentre de suite, elle a perdu beaucoup de poids elle a eu 4 poches de sang et 3 la semaine dernière je trouve ça trop risqué de la faire sortir. Quand elle est à la maison j'en viens à ne plus sortir, annuler mes rdv médicaux si personne ne peux la garder, ne plus utiliser mes écouteurs, dormir que d'une oreille au cas où.... Comme elle peut pas parler j'ai tellement peur de ne pas l'entendre en cas de problème que je vis plus.
Je ne comprends pas que dans un cas comme le sien elle ne puisse pas rester hospitalisé un peu plus, le temps qu'elle récupère et surtout qu'elle reste en sécurité au cas où.
Je suis perdu, j'ai vraiment peur de la perdre je ne sais pas quoi faire...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre crainte est bien compréhensible mais si les médecins envisagent la sortie de votre mère, c'est qu'ils estiment que son état le permet. Sans doute devriez-vous davantage parler avec le médecin qui suit votre mère afin de lui exposer vos craintes et qu'il vous justifie sa décision.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jennisilver

Bonjour
Merci pour votre réponse, aujourd'hui ma mère a été opéré et a refait une petite hemorragie son orl me laisse aucun espoir les tissus sont trop nécrosés et ses artères et veines ne peuvent pas cicatriser...
J'ai beaucoup de mal à assimiler qu'elle va rester endormie puis mourir alors qu'hier elle allait bien. Je suis anéantie j'étais seule avec elle et la j'arrive pas a réaliser qu'elle va me quitter.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.