Besoin de réponses

3 commentaires
Image profil par défaut
Vanou92

Bonjour docteur
Atteinte d un cci sbr2 de 13 mm her neg et récepteur œstrogènes ok avec ganglion sentinelle micro métastase de 0,2 mm les autres ganglions sont tous sains .pas de présence d emboles vasculaires.ki 67 20%.
J ai subit tumerocromie et ganglion sentille+ 3 autres ganglions le 1 er juillet .
Le 20 juin j ai passé un pet scan qui était nickel
Voici ma question depuis 2-3 jours j ai de fortes douleurs dans la région du bas du dos il
Est vrai que je suis au maximum de mon stress mais je demande si il était possible qu il y ait quelque chose au niveau de mon dos ou des os sachant que j ai également fais des prise de sang et elles étaient toutes ok ????
Je stresse je psychote tellement merci de me donner votre avis .
Je suis dans l attente de résultats du test oncotype pensez que je rentre dans les critères pour éviter la chimio ?
Dans l attente de vous lire
Bonne journée docteur

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre angoisse est bien compréhensible. Toutefois, ces douleurs lombaires ne sont sans doute pas en rapport avec votre CCI, le pet scan et les bilans sanguins étant strictement normaux. Voyez votre médecin traitant afin qu'il vous examine.
Quant à votre question à propos de la chimiothérapie, je ne peux pas y répondre, la décision appartenant à votre oncologue qui dispose de tous les éléments de votre dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Vanou92

Merci de votre réponse docteur,
Depuis quelques années j ai une hernie discale L5s1 mais je n avais que quelques  douleurs ou bien je ne me focalisé pas dessus jusqu’à il a 2 jours ça me lance toute la journée comme une sensation de brûlure au niveau du bas du dos pensez vous que à force de trop de stress a réveillé les douleurs ??
Une dernière question docteur qui persécute mon esprit le fait que le gs juste par micro meta soit atteint et que les autres soient sains est ce le premier relais d ou les cellules se retrouvent dans un premier temps puis dans tous les ganglions axillaires puis dans les autres ganglions plus éloigné et enfin dans d autre organe est ce comme cela que cela dissémine ???
Est ce que le ganglion sentinelle a bien fait son travail de stopper ca a lui et pas sur les autres ?? J espère que vous pourrez me comprendre Merci mille fois

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les lombalgies sont l'un des symptômes les plus courants en médecine et on sait que le stress les favorise. C'est à votre médecin d'évaluer ces douleurs lombaires et de dire s'il s'agit de lombalgies dites communes.
Concernant la diffusion d'un cancer à distance du foyer primitif, il y a deux voies, la voie lymphatique et la voie sanguine. Avec le cancer du sein, c'est la voie lymphatique qui prime et effectivement, le ganglion sentinelle est le premier relai ganglionnaire. Le fait qu'il était le seul ganglion touché, qu'il n'y ait pas d'emboles vasculaires sont bien sûr des éléments favorables.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.