Cancer ovarien primitif poly métastasé aux poumons foie et vessie

1 commentaire
Image profil par défaut
Margareth

Bonjour a tous ma maman a été opérée a pâli palmette il y a un an d une grosse tumeur sur l ovaire.suite a cette opération au vu de son âge 84 ans elle n a pas eut de tit.l oncologue vu que les marqueurs était revenus a la norme a dit pas de ttt,une visite de contrôle tout les 6 mois.son médecin a refait les marqueurs quelques temps après qui sont remontés en flèche TEP scan demande les résultats montrent plusieurs metas aux deux poumons avec une masse volumineuse au foie et volumineuse tumeur cote gauche.dimanche maman souffrait trop du coté gauche avec fièvre et confusion.transfert urgences.Septis severe car la tumeur écrasée le rein gauche et l urine dans le rein a provoquée une infection .6/4 de tension.operee une première fois puis deux jours après une deuxième pour pose onde double J.la elle va mieux nous envisageons une HAD mais quelle esperance de vie?? Quels seront les symptômes??? En attente de revoir l oncologuenous avons bcp de questions peur car s'occuper de maman est dur ,elle est battante a espoir mais comment préparer une maman a une fin digne???merci de votre soutien.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je suis bien incapable de vous dire quelle est l'espérance de vie de votre mère ou quels seront les symptômes annonciateurs d'une fin proche. Ces réponses ne peuvent être apportées que par un médecin connaissant votre mère, pouvant apprécier ses fonctions vitales (cœur, poumons, foie, reins).
Je vous encourage à parler de cela avec un médecin qui assure la prise en charge médicale de votre mère, vous pourrez également aborder les soins palliatifs qui seront à lui apporter dès lors que plus aucun traitement curatif ne sera possible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.